Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Comment synchroniser les donnees de 2 tables en sql?

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

Comment synchroniser les donnees de 2 tables en sql?

Messagepar Eldivert sur Mer 10 Fév 2010, 19:09

Salut,
Voici mon problème.
Est ce qu'il ya un moyen en sql server de synchroniser les donnees de 2 tables identiques(meme champs) mais contenant des donnees differentes?
Si oui comment faire.
NB: Voila pourqoui je veux faire ca.
J'ai 2 offices chacun contient une base de donnees sql installé.
Office A et Office B
mais office A doit chaque mois exporter les donnees de sa base sql et envoyer le backup a office B qui lui meme va l'importer dans sa base et c'est l'office B qui contiendra la base Generale.
Est ce possible?
D'après vous est ce une export/Import qui ferra l'affaire ou une synchronisation?
Merci de bien m'eclaircir comme d'habitude.
Salut,
Dans mon reseau, j'ai un domaine. j'utilise exchange server comme server mail pour circuler des mails sur les boites des users. Je voudrais aussi qu'il recoivent des e mails par internet mais il ya aller sans retour. j'envoie des mails et je ne peux pas en recevoir mais comment faire
Eldivert
Full Member
Full Member

Re: Comment synchroniser les donnees de 2 tables en sql?

Messagepar Toshi sur Jeu 11 Fév 2010, 11:04

Bonjour,

La synchronisation est plus connue sous le nom de Réplication dans SQL Server. 3 types de réplications sont possibles (transactionnelle, capture instantanée et fusion).
Le choix dépendra des risques de conflit (est-ce que les 2 sites peuvent mettre à jour la même ligne?), de la latence souhaitée (délai entre le moment où la modification est faite sur un site et le moment où elle est appliquée sur l'autre) et également du sens de communication (possibilité de faire une mise à jour des deux côtés ou non).

Je te conseille de lire un peu de documentation sur le sujet, car il n'est pas évident d'expliquer tout ça ici.

Autrement l'idée d'un import/export fonctionnerait peut-être mais c'est là que je m'aperçois que l'on manque d'infos pour t'aider: les données sont-elles spécifiques à chaque site? quel est le volume envisagé? existe-t-il une connexion réseau dédiée et de quelle type?
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev./ASP.Net 3.5
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005/2008
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SQL Server