tout d'abord, je tiens à préciser en préambule que je suis une quiche en informatique, il se peut même que je sois un boulet
j'ai acheté il y a longtemps un pc athlon dont l'alim a laché il y a 3 ans environ, et je me suis promis un jour de récupérer les données du DD en question de 40 Go à l'époque.
c'est le jour "j", hop, un tour sur le net, et voila que j'apprends que je peux brancher mon vieux DD en Slave (c'est ça ?) sur une mappe de mon nouveau PC....Ok, je branche le tout en débranchant le DD initial equipant mon PC actuel et effectivement j'arrive à l'ancienne page de session du vieux DD, mais je ne peux aller plus loin, car aussitot apparait un message, comme quoi je dois activer Windows avec microsoft (à moins que ça soit le contraire) par le biais d'internet ou par téléphone.
or, aucune des solutions ne fonctionne,dans le cas de la solution internet, la connexion n'est pas identifiée alors que j'ai ma box branchée nickel, la preuve est que j'arrive à écrire ce post, et pour la solution téléphone, je tombe sur un genre de robot vocal qui me demande de rentrer des paquets de chiffres nécessaires à l'obtention d'une clé d'activation de windows ; paquets de chiffres qui figurent sur la page d'enregistrement pourtant...et le robot de répondre : "nous ne pouvons vous délivrer un clé d'activation, il se peut que vous ayez été piraté....etc, etc..."
voila...je serais vraiment content d'arriver à retrouver mes photos, et je vous remercie tous, tous !
PS : le vieux DD en question était sous XP, de même que mon pc actuel (pentium D 2.8Ghz), si ça peut aider...