Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

détail sur un CV concernant poste occupé

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

détail sur un CV concernant poste occupé

Messagepar ekivok44 sur Ven 22 Jan 2010, 19:24

bonjour,

je me pose une question actuellement. me concernant, ma société m'a embauché en tant que "technicien d'assistance" ( et oui c'est ce qui est marqué sur ma fiche de paie ).
mais mon travail réel est la conception de réseau, la mise en place des serveurs, la virtualisation, les P2V, rapports sur les faisabilités, PRA, PCA, du EXchange ... ma société vends des journées d'ingénieuries et m'envoie au front...
la question est : je mets quoi sur mon CV? technicien d'assistance? administrateur réseau? techincien réseau? ingénieur réseau ?
est ce qu'on doit mettre ce qu'il y a sur notre fiche de paie ou ce qu'on fait au quotidien réellement? car je ne veux pas "faire de la publicité mensongère" et j'aimerais etre au plus juste.

merci
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Re: détail sur un CV concernant poste occupé

Messagepar Timil sur Sam 23 Jan 2010, 12:07

et oui c'est ce qui est marqué sur ma fiche de paie
Ca définit le salaire minimum légal.
Cette catégorisation est purement franco-française et ne doit surtout pas t'empècher de te présenter au poste de ton choix.

L'intitulé d'un CV doit toujours correspondre au poste recherché, pas à "toi".

Dernier point, ne met pas Ingénieur où que ce soit dans ton CV si tu n'es pas officielement détenteur de ce poste et que tu postules en france (à l'étranger... lol) Si tu tombes sur un tatillons ça te causera des soucis.

car je ne veux pas "faire de la publicité mensongère" et j'aimerais etre au plus juste.
Dans ce cas tu n'arriveras pas à changer de métier, évoluer si ton patron ne le propose pas et tu n'augmenteras pas ton salaire. C'est dommage.

Je dis pas que tu dois mentir, mais la personne qui lit ton CV pensera d'office que tu enjolives comme les autres... donc si tu colles à la réalité il te verra comme moins bon que tu ne l'es!
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar TheHinou sur Lun 25 Jan 2010, 12:40

Comme déjà dit l'intitulé sur la fiche de paye n'est garant que de ton salaire dans cette société. Pas de ta fonction

Chaque société est liée à une convention collective qui fournis une grille de métier pour le domaine d'activité de la société. Cependant ces conventions sont souvent très vieille et ne prennent pas en compte les changements intervenus dans la profession. Par exemple dans la convention du routage et de l'expedition il n'y a pas de metier "technicien informatique" et les seul metier proposé sont tous de suite classé cadre et avec des gros salaire auquel je ne peux prétendre (du moins auquel mon patron ne veux pas que je prétende :) )

Ils ne peuvent afficher sur une fiche de paye une classification sans t'en donné le salaire.
TheHinou
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar ekivok44 sur Mer 27 Jan 2010, 0:01

Timil a écrit:

L'intitulé d'un CV doit toujours correspondre au poste recherché, pas à "toi".

ok merci Timil pour ces précisions.
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Messagepar ekivok44 sur Mer 27 Jan 2010, 0:01

TheHinou a écrit:Comme déjà dit l'intitulé sur la fiche de paye n'est garant que de ton salaire dans cette société. Pas de ta fonction

Chaque société est liée à une convention collective qui fournis une grille de métier pour le domaine d'activité de la société. Cependant ces conventions sont souvent très vieille et ne prennent pas en compte les changements intervenus dans la profession. Par exemple dans la convention du routage et de l'expedition il n'y a pas de metier "technicien informatique" et les seul metier proposé sont tous de suite classé cadre et avec des gros salaire auquel je ne peux prétendre (du moins auquel mon patron ne veux pas que je prétende :) )

Ils ne peuvent afficher sur une fiche de paye une classification sans t'en donné le salaire.

ok merci TheHinou... notre convention collective est "Commerce de Gros en fait".
ekivok44
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Emploi