Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Certif 70-284 Exchange Serveur 2003 : demande de l'aide !

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

Certif 70-284 Exchange Serveur 2003 : demande de l'aide !

Messagepar Solitary.Angel sur Lun 15 Juin 2009, 21:08

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum pour demander un peu d'aide...

Un Bts info indus, et 5 ans en tant que technicien informatique, je me décide à financer un cursus MCSA 2003 option messagerie.

Je n'ai pas Exchange Serveur au boulot et ne l'ai jamais utilisé mais tant pis je m'y suis collé pour me former via ce cursus.

Ma première certif est la 70-284, mon formateur m'a conseillé d'apprendre par coeur un testking ayant 150 questions, m'ayant dit que ce serait difficile sinon, les questions n'étant que des "détails"...

J'ai appris mon testking par coeur ... et je passe ma certif en anglais 50 questions... résultat 648 points ... pas de beaucoup :\ à 3 questions près je l'avais ... par contre beaucoup de question je n'ai même pas su y répondre, mais bon pas de chance ... plein de questions apparemment nouvelles et très pointilleuses qui seraient apparues ?? ... j'ai fouillé un peu partout pendant une semaine et pu récupérer un Actual Test ... avec beaucoup plus de questions, j'essaie de faire un peu tous les jours pas mal d'exos...

Je retente à ce jour (avec ma seconde chance) mais celà ne m'a pas porté chance ... 544 points ... des questions trop compliquées pour moi ... à se demander comment j'aurais pu y répondre, n'ayant pas les réponses ni dans les cours MOC, ni dans les testking ou actualtests...
des questions de l'exemple : alias@contoso.com ... on veut remplacer l'alias par la premiere lettre du prénom et le reste de l'alias mettre le nom ... que choisir xx&dx&g@contoso.com
bref ... des choses que je n'avais jamais vu ....

Je n'ai plus de seconde chance du coup mais j'aimerais me reinscrire au plus vite pour ne pas perdre tout ce que j'ai en tête ... mais quelqu'un pourrait il me conseiller un vrai support de révisions assez détaillé ou qui se rapproche un peu plus des certif de chez Prometric ? ... mon formateur m'a même dit qu'avant il y avait beaucoup moins de questions et qu'il suffisait d'apprendre par coeur le Testking pour l'avoir mais ça a changé depuis que les certifs ils les font passer chez Prometric et non plus chez Person Vue...

D'après ce que j'ai vu aujourd'hui, il y a des séries de questions beaucoup plus difficiles ... car l'autre fois, juste en apprenant mon Testking, j'ai quand meme eu 648 points ... que là en plus d'avoir passé plein de tests et fais des exos avec Actual Tests, jsuis tombé sur une série vraiment plus difficile... faut il de la chance pour cette certif !? je me le demande ... mais à tenter autant de fois ca risque de revenir cher ...

Merci de votre écoute, je me donne une semaine encore :) avant de retenter ma chance, si je suis pas trop démotivé, mais je veux vraiment y arriver !
Solitary.Angel
N00b
N00b

Re: Certif 70-284 Exchange Serveur 2003 : demande de l'aide !

Messagepar mtessier sur Lun 15 Juin 2009, 21:53

Tout d'abord, ton formateur est un vrai crétin. J'espère que tu ne paye pas pour ces services ? Pour ton information un TestKing est de la tricherie.

Tu ne t'aides pas non plus puisqu'en bout de ligne tu ne métrise pas le logiciels, j'imagine que tu n'a pas le goût d'être certifié Exchange 2003 mais de ne pas être capable de répondre à une question en entrevue ou devant un client n'est-ce pas ? D'ailleur la question auquel tu fait mention (exemple : alias@contoso.com ... on veut remplacer l'alias par la premiere lettre du prénom et le reste de l'alias mettre le nom ... que choisir xx&dx&g@contoso.com) est très facile quand tu connais Exchange, donc ce serais malheureux que tu sois certifié sans maîtriser cette section.

Finalement, tu semble juste mal informée, donc il me fait plaisir de te guider vers des outils, je conseil TrainSignal : http://www.trainsignal.com/Exchange-Ser ... g-P24.aspx

De plus, configure toi des VMWare avec Exchange 2003 pour pratiquer.
MCITP: Server Administrator
MCTS : MOSS 2007, SBS 2008
MCBMSS : Dynamics AX 2009
Blog : http://mathdax.blogspot.com/
mtessier
Grand Master
Grand Master

Messagepar MaxxSnoop sur Lun 15 Juin 2009, 22:51

Je pense que tout est dit, merci mtessier.

Ah si...
mtessier a écrit:Tout d'abord, ton formateur est un vrai crétin.

Je pense que j'aurai été banni car j'aurai été largement plus grossier. Il risque de perdre ses certifs et son titre de formateur avec ses conneries, et il le mériterai. Inciter quelqu'un à tricher, non mais je vous jure !!! En fait c'est qu'il doit être un vrai mauvais formateur et pour que ces student réussissent... ba il leur dit de tricher.

Solitary.Angel, sincèrement, oubli Exchange pour le moment. Tu devrais commencer par Windows XP ou 2003 avant d'entreprendre Exchange. Comme dit au dessus, monte toi un lab avec vmware ou hyper-v et forme toi dans ton coin avec les articles du labo, le forum et/ou des livre de formation (MSPress ou ENI). Ou paye toi une vrai formation avec un vrai formateur.

Mx.
MaxxSnoop
Master
Master

Messagepar Solitary.Angel sur Lun 15 Juin 2009, 23:33

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses ...

Je suis surpris dans le sens où vous parlez de tricheries concernant "Testking" ... moi qui pensait que c'était un bouquin pour s'entrainer aux épreuves, comprendre les réponses, un peu comme on s'entraine pour passer le code de la route ... je sais pas si la comparaison est bonne mais vous m'aurez compris ... en tout cas je me suis servi de Testking pour voir le type de question qui pourraient etre posées, et comprendre les réponses surtout ...

N'ayant jamais utilisé Exchange Server de ma vie, on a beau suivre une formation de 5 jours très complète, cela ne fait pas tout ... j'ai pu grâce au DIF suivre un cursus MCSA messagerie, Exchange est la première certif que je passe, je sais bien que je ne suis pas vraiment bien entrainé ne l'ayant pas au travail, mais vu mon premier passage, j'étais à 3 questions près de l'avoir ... je trouverais celà dommage de laisser tomber ou de mettre en stand by cette certif, l'ayant en tête ... je ne sais pas ce que vous en pensez...
Après il me manquera plus que la certif sur Vista, et les 2 certifs sur 2003 Server (il y a de quoi faire !)

Je vais par contre suivre vos conseils et lire les articles du labo...
Par contre vous me conseillez trainsignal mais cela n'est pas du même type que Teskting ou ActualTests ?

Sinon je ne voulais pas mettre en porte à faux mon formateur, il a surement voulu dire par là que c'était un bon moyen de m'entrainer, mais en aucun cas tricher ? en tout cas ce n'était pas dans mon intéret ni dans le sien.

Merci beaucoup de votre écoute ! Je suis pret à récupérer les liens des articles du labo qui pourraient bien m'aider à préparer la certif.
Quand à vmware ou hyper-v je ne l'ai jamais utilisé, nous avons tout fait en formation avec les supports officiels microsoft et Virtual PC.

Cordialement.
Solitary.Angel
N00b
N00b

Messagepar MaxxSnoop sur Mar 16 Juin 2009, 11:12

Solitary.Angel a écrit:Je suis surpris dans le sens où vous parlez de tricheries concernant "Testking" ... moi qui pensait que c'était un bouquin pour s'entrainer aux épreuves, comprendre les réponses, un peu comme on s'entraine pour passer le code de la route ... je sais pas si la comparaison est bonne mais vous m'aurez compris ... en tout cas je me suis servi de Testking pour voir le type de question qui pourraient etre posées, et comprendre les réponses surtout ...

Je veux bien être gentil et ne pas t'incriminer, mais dans ce cas je dirai que tu est un peu "simple" alors. Si Testking ne sert pas à tricher... pourquoi ton formateur t'a-t-il dit de les apprendre par coeur ?! Un peu de jujotte...

Solitary.Angel a écrit:N'ayant jamais utilisé Exchange Server de ma vie, on a beau suivre une formation de 5 jours très complète, cela ne fait pas tout ...

Microsoft n'a jamais dit qu'il était à porter de réussir une certification juste après avoir eu une formation, surtout quand on ne connait pas le produit avant. Normalement, et quand on connait pas le produit, c'est la formation pour avoir un minimum de connaissance. Puis, après 3 à 6 mois de pratique sur le produit, on tente de passer la certif.

Comme le montre la question dont tu parle plus haut (avec les alias...) et comme te le dit Mtessier, c'est simple d'y répondre quand on connait et pratique Exchange.

Donc non une formation ne fait pas tout.

Solitary.Angel a écrit:Exchange est la première certif que je passe, je sais bien que je ne suis pas vraiment bien entrainé ne l'ayant pas au travail, mais vu mon premier passage, j'étais à 3 questions près de l'avoir ... je trouverais celà dommage de laisser tomber ou de mettre en stand by cette certif, l'ayant en tête ... je ne sais pas ce que vous en pensez...

1er soulignement : Pourquoi passer la certif si tu ne l'as pas au travail et si tu ne l'utilise pas en clientèle ?
2nd soulignement : Tient, tu n'as pas assez bien apprit ton TK ou AT. :lol:

Moi je trouverai ça dommage que tu réussis la certif sans réelles compétences sur le produit.

Solitary.Angel a écrit:Par contre vous me conseillez trainsignal mais cela n'est pas du même type que Teskting ou ActualTests ?

Aucune idée, je ne connais pas trainsignal, par contre tu peux prendre measureup.com, c'est légal. Même microsoft met le lien vers leur site sur son site.

Solitary.Angel a écrit:Sinon je ne voulais pas mettre en porte à faux mon formateur, il a surement voulu dire par là que c'était un bon moyen de m'entrainer, mais en aucun cas tricher ? en tout cas ce n'était pas dans mon intéret ni dans le sien.

Je ne répondrai qu'une chose : mon oeil :lol:
Ton formateur sait très bien ce qu'est TK et donc il sait aussi à quoi cela sert.

Solitary.Angel a écrit:Quand à vmware ou hyper-v je ne l'ai jamais utilisé, nous avons tout fait en formation avec les supports officiels microsoft et Virtual PC.

Prend Virtual PC si tu connais ce produit, ça marche aussi mais moins bien que vmware ou hyper-v (sans entrer dans les détails).

Mx.
MaxxSnoop
Master
Master

Messagepar Timil sur Mar 16 Juin 2009, 11:19

Petit info sur les teskting:
Oui, ils contiennent toutes les questions de l'épreuve, enfin, 80% des questions.

Par contre, là où est la farce, c'est que même les version 15-20-45 du document restent majoritairement faux.
Les gugus qui se disent "MCSE" et qui font la correction sont largement à côté de la plaque et plus des 2/3 des réponses sont fausses (par contre, les liens vers les réponses sont justes... comme quoi ils sont vraiment mauvais).

Donc les TKs sont à bannirs, et principalement leur apprentissage "par coeur", car ils sont bien trop faux pour êtres de bons outils de triche :p :p (oulala je vais me faire engeuler).

Mauvais pour la triche car faux, mauvais pour la révision car les réponses sont fausses... mauvais quoi.

PS: Donne le nom de ton formateur à MS qu'il se fasse sucrés ses formations/certifications, c'est une honte, parole de formateur.
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Touhtion sur Mar 16 Juin 2009, 11:55

Timil a écrit:plus des 2/3 des réponses sont fausses (par contre, les liens vers les réponses sont justes... comme quoi ils sont vraiment mauvais).

:lol:
Touhtion
Forum Monster
Forum Monster

Messagepar Solitary.Angel sur Mar 16 Juin 2009, 14:11

Me revoila … pour répondre à ta question, deja ma formation se déroule dans un centre certifié « gold » et les formateurs sont bien certifiés microsoft comme vous devez vous en douter …
D’ailleurs la première question que m’a posé le formateur quand je lui ai dis que j’avais loupé la certif à 3 questions près (score de 648) il m’a demandé si j’avais bien appris le Testking, il m’a posé la question devant tout le monde à l’accueil, à croire que c’est une pratique courante.

« Si Testking ne sert pas à tricher... pourquoi ton formateur t'a-t-il dit de les apprendre par coeur ?! » … il m’a tout simplement dit à moi et aux autres participants que les questions posées lors des certifications ne touchaient qu’à des « points de détails » et qu’il fallait pour cette certification là apprendre par cœur pour m’aider vu la difficulté des questions. Pour moi tricher = recopier, faire des pompes ou autres, mais je n’y pense même pas car ce n’est pas mon but, et puis je vois pas comment tricher vu la caméra au dessus et tout leur système… donc tricher non pour moi.
Le formateur est parti du principe en fait que les tests sont si difficiles que les Testking sont des moyens pour s’entrainer et évaluer si l’on est prêt ou pas à le passer … je vois pas pourquoi il m’a parlé de ca.
D’ailleurs, pour l’anecdote, ma derniere formation était sur Windows Vista durant 5 jours, et à la fin vu que l’on avait pas mal de temps libre, il m’a proposé de m’entraîner sur des fiches Actual Test ! … pourtant c’est bien un centre Microsoft avec des formateurs certifiés…
Pour résumer, je ne cherche pas à tricher, juste à réviser de manière optimale pour avoir un peu plus de chance pour cet exam.

« Normalement, et quand on connait pas le produit, c'est la formation pour avoir un minimum de connaissance. Puis, après 3 à 6 mois de pratique sur le produit, on tente de passer la certif. » … je suis tout a fait d’accord … mais la boite où je bosse, dans le cadre du DIF, m’a payé la formation + la certif, mais j’ai un certain temps pour le passer je suis limité dans le temps en fait, et la boîte où je suis ne mettra jamais Exchange Server ça c’est sûr … Je comprends tout à fait qu’avec pas mal de mois ou d’années de pratique, cela irait bien mieux … et qu’une formation ne fait pas tout.

« 1er soulignement : Pourquoi passer la certif si tu ne l'as pas au travail et si tu ne l'utilise pas en clientèle ? »
=> pour pouvoir changer de boulot n’ayant aucun avenir là où je me trouve actuellement, et vu les difficultés à trouver un boulot, je cherche à me démarquer un petit peu plus via ce cursus MCSA et pourquoi pas une certification MCSA.

« Moi je trouverai ça dommage que tu réussis la certif sans réelles compétences sur le produit. » … je suis tout à fait d’accord … mais il m’a fallut attendre pas mal de temps (points DIF) pour l’obtenir cette formation, je suis limité dans le temps et je souhaiterais passer justement toutes ces certifs avant un changement de job …

« Aucune idée, je ne connais pas trainsignal, par contre tu peux prendre measureup.com, c'est légal. Même microsoft met le lien vers leur site sur son site. » … quelqu’un peut tu me diras les différences entre testking, actualtests, trainsignal, mesureup ? … car pour moi je n’en vois pas, ce sont des bouquins avec des questions et des réponses + des explications … car je suis peut être naïf mais je pensais pas du tout à un truc illégal…
comme j’avais pris l’exemple du code de la route, on nous dis « pour vous entraîner, vous avez le bouquin ou le CD-Rom avec toute une batterie de questions » … ben je pensais que c’était la même chose … et apparemment les autres stagiaires même bien plus d’expérience que moi utilisaient également tous ces bouquins là pour réviser … donc je comprend pas la différence entre tous ces sites et bouquins qui au final permettent de réviser.
Si tu peux me dire pourquoi Teskting est fait pour tricher et pas mesureup ou trainsignal … de plus les bouquins testking ne sont pas donnés et tournent dans les memes prix que les mesureup et autres … ça pourrait m’éclaircir ! ou alors je suis tombé sur un clan anti testking ? en tout cas je découvre ça aujourd’hui avec vous.

« Prend Virtual PC si tu connais ce produit, ça marche aussi mais moins bien que vmware ou hyper-v (sans entrer dans les détails). » … disont que les formations officielles Microsoft (du moins les 4 que j’ai passé depuis l’an dernier) se font toutes sur Virtual PC avec des machines virtuelles, je ne connaissais pas du tout, donc j’ai appris à l’utiliser. Par contre je ne sais pas créer de machines virtuelles, et je n’ai pas de machines virtuelles Exchange Server 2003. Vu qu’il faut acheter une licence je n’ai pas les moyens à ce jour.
Solitary.Angel
N00b
N00b

Messagepar Solitary.Angel sur Mar 16 Juin 2009, 14:17

Pour répondre à Timil :

« Oui, ils contiennent toutes les questions de l'épreuve, enfin, 80% des questions. » … euh en 2 certifs que je passe, j’ai retrouvé peut bien moins de 10 questions qui « y ressemblaient un peu » … sinon je ne l’aurais pas loupé 2 fois …

En fait j’ai utilisé la version 28 pour réviser de Testking.

Bon je veux bien te croire alors quand tu dis que des réponses sont fausses, mais voilà le type de questions que j’ai pu retrouver :

You are the Exchange administrator for TestKing.
One front-end server and three back-end servers run Exchange Server 2003.
The front-end server provides remote users with access to Microsoft Outlook Web Access.
70 - 284
Leading the way in IT testing and certification tools, http://www.testking.com
- 11 -
The only server that is accessible from the Internet is the front-end server.
Many users report problems to the help desk when using Outlook Web Access for the first time.
You discover that the majority of the problems are a result of the user’s lack of familiarity with Outlook
Web Access.
You need to ensure that users are automatically presented with a customizable Help and Outlook Web
Access logon Web page.
Which two actions should you perform? (Each correct answer presents part of the solution. Choose two)
A. Enable forms-based authentication to the front-end server.
B. Enable SSL on the front-end server. Require all users to use SSL when they connect.
C. Enable SSL on all the back-end servers. Require all users to use SSL when they connect.
D. Create an Active Server Pages (ASP) sign-on page for each back-end server.
E. Set the HTTP Exchange virtual directory’s Execute permissions to allow scripts.

Dans certains TK, ils disent que c’est réponse A et B, pour d’autres c’est B et C !!! … c’est une des rares questions que j’ai pu retrouver le jour de ma certif. … mais en effet c’est déroutant. Et je n’ai pas trouvé la réponse dans mon support de cours … comment imaginer donc le style de question sur lesquel je vais tomber, sachant que je n’ai même pas les réponses dans mon cours:\ tout le problème est là en fait … c’est décourageant à force
Dernière édition par Solitary.Angel le Mar 16 Juin 2009, 14:22, édité 1 fois au total.
Solitary.Angel
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Mar 16 Juin 2009, 14:22

à croire que c’est une pratique courante
Je ne peux que confirmer :(

Pour moi tricher = recopier, faire des pompes ou autres, mais je n’y pense même pas car ce n’est pas mon but, et puis je vois pas comment tricher vu la caméra au dessus et tout leur système… donc tricher non pour moi.
Ces documents sont ce que l'on appel des "BrainDump", c'est à dire que les questions ne sont pas "à partir de questions réels" non, ce SONT les questions réels.
Je te laisse conclure par toi même ce qui est ou non de la triche quand à retenir par coeur ces questions, travailler dessus et y répondres avant l'examen, ca relève de l'antiséche bête et méchante en fait.
Pour résumer, je ne cherche pas à tricher, juste à réviser de manière optimale pour avoir un peu plus de chance pour cet exam.
Sur le fond c'est parfaitement honorable, pense juste à vérifier que la façon de faire est tout aussi honorable que tes idées. C'est sur que si personne ne t'as prévenu, tu n'as pas forcement vu que c'était des "braindump". (surtout si tu n'as jamais passé de certif)

Pour ta formation, j'ai passé mes certificats en contrat de qualif (à l'époque, moins que le SMIG-SMIC), en payant mes certifs de ma poche tout en faisant du Linux et du helpdesk. Je suis devenu MCSE 2000 puis 2003 via ce biai, j'ai changé de boite et je suis devenu formateur.
Ok, je vais pas dire que c'était facile, mais j'avais un labo dans ma boite et quelques problèmatiques interessante (helpdesk lvl 2, donc avec accès aux serveurs des clients et quelques latitudes)

Pense à utiliser les versions d'évaluation des produits microsoft, c'est parfaitement adapté à ton besoin.

Sinon, je le répéte, l'usage des TK est un motif de retrait des certifications (toutes, pas juste le MCT) pour ton formateur, pour ton centre de formation (Partner, Gold ainsi que MCPLS et inscription à un partenaria microsoft pour un gros moment), ainsi que pour d'autres formateurs qui n'ont pas respecté leur obligation de dénonciation (oui, on est tenu à dénoncer nos camarades MCT :()

Je ne répondrai pas à ton copier coller de question TK, qui viole 2 copyright (TK et Microsoft, oui, TK aussi) ;)
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Solitary.Angel sur Mar 16 Juin 2009, 14:32

« Sur le fond c'est parfaitement honorable, pense juste à vérifier que la façon de faire est tout aussi honorable que tes idées. C'est sur que si personne ne t'as prévenu, tu n'as pas forcement vu que c'était des "braindump". (surtout si tu n'as jamais passé de certif) » …

en effet c’est ma première certif et j’ai juste comme je le disais plus haut, retrouvé 5 à 8 questions peut être grand maxi, qui y ressemblaient, mais en aucun cas des copier / coller… et je pensais pas que les testkings étaient considérés comme tel, désormais j’aurais un autre avis, grâce à vous, si je n’avais pas fais la démarche de demander de l’aide ici, en fait je ne l’aurais jamais su. Le nom « braindump » idem je ne l’ai jamais entendu avant de venir ici.

Je comprends tout à fait par rapport à ta formation MCSE, je sais que c’est un peu difficile pour moi à la base mais j’ai trouvé que le Cursus MCSA, était celui qui se rapprochait le plus du métier que j’aimerais exercer.
A la base ayant eu donc un BTS Informatique Industrielle, et n’ayant jamais touché un seul serveur de ma vie.
La boîte où je me trouve, l’an dernier leur serveur Exchange Server 2000 a été remplacé par un 2003, j’ai trouvé que cela tombait bien pour se former … car je ne connaissais ni l’AD, ni tout ce qui touche aux DNS, aucune notion sur les forêts et domaines .. bref le monde inconnu.

Par contre je n’ai que ça au boulot, un serveur sous 2003 serveur, un parc info allant de 98SE à Vista Pro, et c’est tout.

« Pense à utiliser les versions d'évaluation des produits microsoft, c'est parfaitement adapté à ton besoin. » … où c’est que l’on peut trouver ces évaluations là ? directement en téléchargement sur le site microsoft ?
Par contre il me faudrait les virtualiser avec Virtual PC, je ne m’y suis pas encore penché dessus mais je ne sais pas faire ça pour le moment.
Enfin cela me permettrait de m’entraîner, mais avec quels exercices ? vous parliez tout deux de s’entraîner avec les exercices du labo il me semble mais où sont ils ? ça m’aiderait bien.

Waa je n’étais pas au courant pour les dénonciations et tout cela … dire que mon formateur sur la dernière formation Vista m’a photocopié l’Actual Test pour que je puisse bosser dessus …

Ps : désolé pour la question, je voulais froisser personne :\ ... je sais même pas ou trouver la bonne et véritable réponse et j'ai pas trop confiance en google :\ pour ca que je suis venu sur ce forum...

Euh je vais vous effarer alors si je vous dévoile un dernier truc … ?
Solitary.Angel
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Mar 16 Juin 2009, 14:51

Le dernier truc c'est qu'il n'y a pas de surveillance et qu'ils t'aident à répondre? C'est du déjà vu... (sauf que les centres de certifications normalement doivent avoir un enregistrement vidéo+son des certifs).

Pour les versions d'éval, voici une recherche "google" plutôt explicite:
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... evaluation
(je sais, c'est google, mais ajouter le logiciel que tu souhaites, comme Exchange...)
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)

Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar Solitary.Angel sur Mar 16 Juin 2009, 14:58

"Le dernier truc c'est qu'il n'y a pas de surveillance et qu'ils t'aident à répondre? C'est du déjà vu... (sauf que les centres de certifications normalement doivent avoir un enregistrement vidéo+son des certifs)." ...

euh oui j'ai du mal m'exprimer car si si c'est surveillé, ya une caméra, et son enregistré ... si si

merci pour ton lien ...

sinon pour les exercices sur le forum qui pourraient me permettre de bosser sur le produit Exchange Server 2003, où se trouvent-ils ?

merci d'avance !
Solitary.Angel
N00b
N00b

Messagepar Solitary.Angel sur Mar 16 Juin 2009, 15:00

j'oubliais ... non le dernier truc c'est que sur les 3 formateurs que j'ai eu, avec les 4 formations que j'ai passé, tous les formateurs laissaient les stagiaires amener leur disque dur pour ceux qui le souhaitaient, et prendre les disques virtuels sur lesquels on bossait ... ils nous disaient bien qu'ils ne seraient pas au courant de ce que font les stagiaires durant la pause ... étonnant ca aussi ?
Solitary.Angel
N00b
N00b

Messagepar MaxxSnoop sur Mar 16 Juin 2009, 15:24

Il est vraiment dommage que certains centres de formations et certains formateurs se donnent à ce genre de pratique sur des noobs.

J'ai le même profil que Timil (certifs + MCT payés avec mes petits sous...), se former à la sueur et sur son temps perso pour voir que certains triche ou incite à tricher... c'est bien triste. On comprend pourquoi les certifications se dévaluent d'années en années avec ces pratiques.

Et ce qui est dommage c'est que les nouveau certifiés se retrouve sans savoir devant un vrai problème en clientèle... Et les clients (et SSII) qui ne font plus confiance aux certifiés après.

Mx.
MaxxSnoop
Master
Master

Suivant

Retourner vers Espace Certifications et Formations