Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Certif 70-284 Exchange Serveur 2003 : demande de l'aide !

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

Re: Certif 70-284 Exchange Serveur 2003 : demande de l'aide !

Messagepar Solitary.Angel sur Mar 16 Juin 2009, 15:53

Au moins je me coucherais moins bête ! première fois que je lis le nom de "noobs" mais je crois comprendre que l'on parle de débutant ! :)

Sinon pour le cursus MCSA je n'aurais jamais pu le payer de ma poche (7000 euros environ) ... quand au mct je vais le payer le prochain pour pouvoir le repasser, mais c'est vrai qu'en gagnant à peine plus du smic, c'est dur dur.

Je comprends tout à fait ton point de vue, de mon côté je sais que cela fait 2 mois bientot que je buche sur Exchange Server 2003, et vu que l'on m'avait recommandé les Testking pour m'entrainer, j'ai buché dessus ... en essayant de refaire des schémas, de comprendre tout ce qui touchait aux configurations de parefeu, de clusters, etc... et c'est pas simple du tout pour moi, j'en avais encore mal au crane hier tellement les informations finissaient par partir dans tous les sens ...

Si j'ai entrepris ce cursus, je me répète, c'est vraiment pour évoluer ... tu vois de gérer un réseau informatique sous 2003 server (sur lequel je n'avais jamais été formé) dans une boite qui ne veut même pas investir dans un système de sauvegarde pour faire des backups du serveur et des données, et quand tu vois qu'une partie du parc info servant à des stagiaires tourne sous 98SE ... voila ...
Je sais que des techniciens informatiques / admin réseaux, il y en a a la pelle, pour celà que je prends sur moi en dehors des heures de boulot, cette formation, espérant qu'elle m'apportera un plus pour l'avenir.

J'oubliais personne ne m'a répondu concernant des exercices ... ou puis je en trouver en dehors des mesuresup à pres de 100 euros :\ je n'ai deja pas bcp de moyens...
Solitary.Angel
N00b
N00b

Re: Certif 70-284 Exchange Serveur 2003 : demande de l'aide !

Messagepar Solitary.Angel sur Mer 17 Juin 2009, 14:26

Personne pour m'indiquer si sur le forum ou autre sites, je peux trouver des exercices avec des corrigés pour préparer ma certif ?
Solitary.Angel
N00b
N00b

Précédent

Retourner vers Espace Certifications et Formations