Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

DHCP sous 2003 SERVER - pas de passerelle pour les clients?

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

DHCP sous 2003 SERVER - pas de passerelle pour les clients?

Messagepar jbboss sur Jeu 12 Juin 2003, 0:24

Bonjour, je viens d'installer 2003 server et après avoir monté mon AD et mon DNS,je voulais monter un DHCP... Tout c'est fait sans problème, je passe mon client (XP PRO) en DHCP...
Tout se passe bien, j'ai obtenu un bail...ect... je vais sur le réseau, je vois tout le monde et accède aux paratges...
Internet est partagé sur le serveur, les redirecteurs sont activés comme il faut... mais impossible d'avoir Internet sur mon client.

En faisant un "ipconfig /all" et je remarque que c'est vide pour la passerelle... Tout le reste est ok, sauf qu'il n'y a rien pour la passerelle!!!
Comment je règle ça svp?
Je ne maîtrise pas encore tout à fait le DHCP sur les serveurs 2000/2003 :wink:

MErci par avance!
jbboss
Full Member
Full Member

Messagepar jbboss sur Jeu 12 Juin 2003, 0:33

Désolé pour ce post mais je viens de trouver la solution :

J'avais oublié d'activer le routeur et de donner l'@ de mon serveur!

maintenant c'est tout bon!

:wink:
jbboss
Full Member
Full Member

Retourner vers 2000 Server