Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Connection sécurisé Radius, W2k3, Point d'accès

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, ygainche, Modérateurs_Applicatifs

Connection sécurisé Radius, W2k3, Point d'accès

Messagepar coolhead sur Ven 29 Mai 2009, 8:49

Bonjour,

J'ai parfaitement suivi l'article Sécuriser un réseau Wi-Fi avec Windows 2003 Server mais sur mon client j'ai toujours l'erreur "Windows n'a pas pu ouvrir de session au réseau WIFITest".

Peut on tester, en ligne de commande par exemple, la connexion entre le client (Windows Xp) et le point d'accès et/ou entre le point d'accès et le serveur Radius ?
Je cherche à savoir où est le problème. Est-ce mon certificat ? Est-ce le serveur Radius, le serveur de certif ? Le point d'accès ? ...

Il s'agit d'un D-link DWL2100 AP que j'ai configuré en :

- Mode : Access Point,
- SSID Broadcast : enable (pour mon test),
- Authentication : WPA-EAP,

RADIUS Server Settings
- Cipher Type : TKIP avec Group Key Update Intervale = 1800,
- RADIUS Server : IP de mon serveur,
- RADIUS Port : 1812,
- RADIUS Secret : wifitest (même code que dans le client Radius avec comme fournisseur de radius client : Radius Standard)

Y a t il un ordre de tests à faire pour identifier le problème de connexion ?

@ noter que auparavant j'étais en WPA-PSK (pas de serveur Radius) et cela fonctionné bien.
coolhead
Senior
Senior

Re: Connection sécurisé Radius, W2k3, Point d'accès

Messagepar coolhead sur Ven 05 Juin 2009, 14:10

Auriez vous quelques pistes de progrès à me suggérer ? :(
coolhead
Senior
Senior

Re: Connection sécurisé Radius, W2k3, Point d'accès

Messagepar johannscourzic sur Ven 26 Juin 2009, 15:33

Je fais un petit up, je suis dans le même cas. essai l'utilitaire NTRadPing qui te permettra de tester depuis un poste (qui doit être au préalable configuré sur le serveur) l'authentification sur ton radius

Cependant à priori j'ai bien configuré mon serveur, mais j'ai toujours 'no response from server (timed out)'
johannscourzic
Full Member
Full Member

Retourner vers Sécurité