Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

problème d'installation de win2000pro via serveur RIS

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

problème d'installation de win2000pro via serveur RIS

Messagepar Tork sur Lun 09 Juin 2003, 23:08

Bonsoir,

j'ai créée un serveur RIS (dns,active directory, dhcp ok)et à partir d'une station quand je veux booter sur le reseau avec un carte reseau 3com (PXE=>ver 2.43) ca me donne DHCP..../ No boot file name receveid

c'est quoi mon problème ?

merci de vos reponses.
Dernière édition par Tork le Mer 11 Juin 2003, 0:15, édité 1 fois au total.
Tork
Member
Member

Messagepar Tork sur Mer 11 Juin 2003, 0:12

Salut,

je veux demarrer une installation de win2000pro à partir du serveur RIS mais au boot du poste j'obtiens le message d'erreur suivant :

PXE-E53: No boot filename received (aucun nom de fichier de démarrage reçu).
le Boot Agent a reçu une offre DHCP mais pas de nom de fichier valide à télécharger. Je ne comprends pas se que je dois faire dans ce cas...

Quelle configuration PXE me recommandez vous ?
Tork
Member
Member

Messagepar SEB_G sur Mer 11 Juin 2003, 10:39

crée la disquette de boot RIS ,si ta carte 3com é dans la liste , et tu boot la dessus , ca marche impec si la carte é compatible , sinon ta peu etre un probleme dans la creation des images RIS

regarde la www.serveurris.fr.st section RIs pour la creation des images
Have Fun !! :p
un probleme RIS ou GPO ??
RIS GPO ISO .... => www.serveurris.fr.st :)
SEB_G
Master
Master

Messagepar Tork sur Mer 11 Juin 2003, 20:28

Bonsoir,

Mon probleme venait du GUID. Je ne l'avais pas bien renseigne lors de la creation du compte machine dans utilisateur et ordinateur d'active directory.

Maintenant je me pose 2 questions:

1/ Si j'installe win2000pro via le serveur RIS sur un disque dur qui contient 4 partitions, est ce que toutes les partitions de mon DD vont etre supprimees? ou vais je me retrouver avec un SE sur ma partition principale avec toutes mes donnees sur les autres autres parttions.(j'ai des donnees que je ne veux pas perdre sur mes autres partitions)

2/Si je dois installer 20 postes supplementaires dans un reseau, dois je creer tout mes postes les uns apres les autres dans actives directory ou existe t'il un moyen de le faire de maniere automatique?

A+
Tork
Member
Member

Messagepar childerik sur Mer 11 Juin 2003, 23:42

Pour la question 1/, l'installation te demandera dans quelle partition tu souhaites installer Win2000 à partir du RIS. Les autres partitions sont conservées.

Pour la question 2/, je cale :(.
Plus on se rapproche du mur, moins on voit le mur ...
childerik
Master
Master

Retourner vers 2000 Server