Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Licencié pour avoir publié mon CV en ligne

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

Licencié pour avoir publié mon CV en ligne

Messagepar ForumUser sur Mar 17 Mar 2009, 9:10

Pourriez-vous supprimer ce sujet s'il vous plaît.
J'en suis l'auteur et il peut me nuire.
merci
Dernière édition par ForumUser le Dim 22 Mar 2009, 18:01, édité 1 fois au total.
ForumUser

Re: Licencié pour avoir publié mon CV en ligne

Messagepar Timil sur Mar 17 Mar 2009, 9:50

Il serait bien que tu demandes à Microsoft, mais si ton histoire ne semble pas tenir debout légalement... il n'y a pas de lien entre la faute lourde et la publication du CV dans ce que tu écris.

Microsoft ce n'est pas ici, c'est supinfo et des gens "anonymes" (comme moi, sauf si l'on sait chercher :p ). Je crois que le site MS c'est forum.microsoft.com.

Accessoirement, je travail dans une entreprise et sous une juridiction bien plus restrictive que le bancaire français, et pourtant j'ai le droit de mettre mon CV en ligne tant que je n'y écris pas les noms des entreprises pour lesquels je travail au luxembourg (en dehors de mon employeur, pas le droits aux noms de clients). Je ne vois pas en quoi un CV constitue une faute lourde, sauf "secret défense".

Bref, bon courage à toi, mais je doute fortement que Microsoft puisse/souhaite t'aider dans ta démarche.
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar kazer sur Mar 17 Mar 2009, 11:00

Je te conseille plutot de te rapprocher d'un syndicat
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar LHLB sur Mar 17 Mar 2009, 13:33

Tu t'es fait pigeonner. 4 CDD dans la même boite. T'as utilisé des infos publiques pour ton CV, je vois pas où est le mal. Certains employeurs n'ont pas de scrupules. Bon courage.
Come on baby, light my fire.
LHLB
Master
Master

Messagepar bigstyle sur Mar 17 Mar 2009, 14:15

Bonjour,

On ne peut pas enchainer plus de deux CDD dans une même boite pour un même poste, donc déjà si c'était le cas t'as de la matière pour te défendre par rapport à la loyauté de ton employeur.

Autrement, tu peux toujours tenter le forum officiel de Microsoft mais tu n'obtiendras pas de réponse à mon avis. Si tu as vraiment besoin de ces papiers, le mieux est de les appeler directement.

En tout cas, bon courage.

@+
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance, gérant de la société Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009-2010)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Windows Server 2008 R2 - Administration avancée". --
"Windows 7 - Déploiement des postes de travail en entreprise -- "Windows Server 2008 - Administration avancée". -- " et d'autres ...".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar ForumUser sur Mar 17 Mar 2009, 20:40

merci
Dernière édition par ForumUser le Dim 22 Mar 2009, 18:01, édité 1 fois au total.
ForumUser

Messagepar slavy sur Ven 20 Mar 2009, 0:43

salut

sincerement ton histoire, je ne suis pas surpris.
Quand on a besoin de toi, certaines boites te carressent dans le sens du poil et quand on n a plus besoin de toi : ils te virent pour un pretexte bidon.
J espere que tu auras bien retenu la lecon.

ta video fait neuneu .,,, il serait temps de se rendre compte que le milieu professionnel : c est pas une bande de copains.

Pour infos, 4 cdd a la suite c illegal.
De plus ton cdi avec periode d essai , c encore plus illegal.

Tu devrais aller sur le site de www.munci.org , tu apprendrais bcp de choses

Dsl d etre si direct mais tu en as besoin selon moi
slavy
Junior
Junior

Messagepar slavy sur Ven 20 Mar 2009, 1:25

j ai des infos qui devraient pouvoir t aider pour prouver la date de l interview: contactes moi en mp

si j ai un conseil:
- arretes ce buzz car tu devoiles tout tes arguments a l acance a ton ancien patron
- concentre toi sur ta defense de facon consise
slavy
Junior
Junior

Messagepar ForumUser sur Ven 20 Mar 2009, 9:30

merci
Dernière édition par ForumUser le Dim 22 Mar 2009, 18:00, édité 1 fois au total.
ForumUser

Messagepar Timil sur Ven 20 Mar 2009, 10:18

La DDT n'a pas le temps en région à forte densité (paris/lyon/etc...) de s'occuper de ce genre de cas, ils ne s'interessent qu'aux cas soumis par les syndicats, comme le Munci sus-cité, ou tout autre tant que tu es cotisant (c'est loin d'être une ruine).

Antidatés ou pas, le CDD, même pour un autre poste si tu fais le même travail (à toi d'en apporter la preuve) est illégale, antidaté ou pas, pas de 4 CDD de suite.

Les patrons ne sont pas de "copains", les "sous entendus" signifient pour eux que tu la fermeras. Plus tu sous-entends, plus tu montres ta soumission.

Soit tu es directe, soit tu restes "esclave" de ce genre de magouilles :(

Une leçon dûr :(

Sérieusement, va voir un syndicats, seuls eux ont les compétences/temps/méthodes pour faire travailler avancer ton cas.
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar kazer sur Ven 20 Mar 2009, 11:04

slavy a écrit:salut

sincerement ton histoire, je ne suis pas surpris.
Quand on a besoin de toi, certaines boites te carressent dans le sens du poil et quand on n a plus besoin de toi : ils te virent pour un pretexte bidon.
J espere que tu auras bien retenu la lecon.

ta video fait neuneu .,,, il serait temps de se rendre compte que le milieu professionnel : c est pas une bande de copains.

Pour infos, 4 cdd a la suite c illegal.
De plus ton cdi avec periode d essai , c encore plus illegal.

Tu devrais aller sur le site de http://www.munci.org , tu apprendrais bcp de choses

Dsl d etre si direct mais tu en as besoin selon moi

Correction, un CDI avec période d'essai est légal
Ce qui ne l'est pas c'est une période d'essai juste après avoir fait un CDD (et encore plus après 4).
Une période d'essai c'est fait pour t'évaluer et voir si il n'y a pas de problème, or les CDD ont déjà rempli cette tâche. C'est un peu comme si tu avait eu une période d'essai de plusieurs années...
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar kazer sur Ven 20 Mar 2009, 11:06

Timil a écrit:La DDT n'a pas le temps en région à forte densité (paris/lyon/etc...) de s'occuper de ce genre de cas, ils ne s'interessent qu'aux cas soumis par les syndicats, comme le Munci sus-cité, ou tout autre tant que tu es cotisant (c'est loin d'être une ruine).
Malheuresement oui. En revanche, tu peux te syndiquer maintenant pour pousser ton problème
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar TheHinou sur Ven 20 Mar 2009, 13:32

slavy a écrit:Pour infos, 4 cdd a la suite c illegal.

C'est illégal si c'est pour le meme poste (meme intitulé meme echelon). Ils restent dans "la légalité" si il te change de poste sur ton contrat (même si techniquement tu fais la même chose)

Après avec n'importe quel avocat tu peux gagner pour rupture de contrat abusif (si ils ont arrreter ton cdi)

Cependant il est vrai que faire un buzz sur ce que tu vas faire c'est permettre aux avocats de ton employeur d'anticiper tes futures actions
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar LHLB sur Ven 20 Mar 2009, 16:09

TheHinou a écrit:Cependant il est vrai que faire un buzz sur ce que tu vas faire c'est permettre aux avocats de ton employeur d'anticiper tes futures actions

Peut-être, mais bon là c'est un peu David contre Goliath, il a raison de faire une vidéo comme ça, si le buzz se crée, il aura des soutiens de syndicats (et des avocats), et l'écureuil il sera bien emmerdé.
Par contre si le buzz ne prends pas, il aura donné toute sa défense à la partie adverse.
Come on baby, light my fire.
LHLB
Master
Master

Messagepar TheHinou sur Ven 20 Mar 2009, 16:51

Au vu de la conjoncture actuelle et connaissant le fonctionnement de certains syndicat je doute quand même qu'une vidéo sur dailymotion ai un réel impact :)
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Suivant

Retourner vers Emploi