Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Connexion au domaine trop long !!!!

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Connexion au domaine trop long !!!!

Messagepar Nostalgique sur Ven 06 Juin 2003, 16:49

Salut à tous !

J'ai installé un réseau avec un controleur de domaine (serveur Windows 2003 server), relié à un concentrateur avec 2 poste de travail (Windows 98 et un Windows XP).

2 problèmes : sur la station avec Windows 98 je le configure comme il se doit pour une connexion à un domaine NT et lors de l'ouverture de session il démarre mais pas de connexion au serveur (au lecteur partagé).

sur la station windows XP je l'ai configurer avec succès pour une connexion au domaine ("Bienvenue sous le domaine ..."), je redémarre pour tester, à la fenêtre d'ouverture de session j'entre le compte du domaine (stationxp par exemple), le domaine et le mot de passe, il faut bien 2 à 3 mn pour que l'ordinateur ouvre la session sur le réseau . Pourquoi est-ce aussi long ??? Une foix lancer j'ai pourtant bien mon accès au domaine. ???

Merci d'avance et à bientôt !
Nostalgique
Novice
Novice

Messagepar Xarli sur Ven 06 Juin 2003, 19:33

Pour le poste XP : tu n'as pas du mettre le DNS de ton domaine comme serveur dns.

Xarli
Supinfo promo 2003
CCNA/CNAP
Xarli
Master
Master

Messagepar thek sur Ven 06 Juin 2003, 20:10

J'ai eut ce problème, la solution est ici: :wink:

http://forum.laboratoire-microsoft.org/ ... ml?t=11144
Are You Ken ????? =D) =D) =D)
thek
Junior
Junior

re lenteur ouverture de session

Messagepar Nostalgique sur Sam 07 Juin 2003, 8:18

Merci d'avoir répondu,

J'ai ouvert le gestionnaire DNS, j'ai dans "zones de recherche directe", le nom du mon domaine (xxx.local) et dans la liste j'ai "serveur en Hôte" (serveur c'est le nom du mon contrôleur de domaine), mais ne devrait-il par apparaître ma station de travail XP ???

S'il faut les créer comment fait-on ???

Merci d'avance et @+
Nostalgique
Novice
Novice

Messagepar Nostalgique sur Sam 07 Juin 2003, 19:17

Merci à tous de votre aides j'ai réussi à résoudre mon problème, c'était effectivement une mauvaise configuration du DNS.
Nostalgique
Novice
Novice

Retourner vers 2000 Server