Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Auto-entrepreneur ?

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

Auto-entrepreneur ?

Messagepar quaresma sur Lun 02 Mar 2009, 23:05

Bonjour à tous,
un chef d'entreprise m'a contacté aujourd'hui pour "m'embaucher" en tant que technicien de maintenance informatique itinerant sous le statut de "auto-entrepreneur".
C'est-à-dire, que je serai amené à me deplacer chez les clients de mon départements (banque, restaurants, etc.) pour effectuer des interventions informatiques qui me seront affectés la veille par le chef d'entreprise qui est sous-traitant d'une grosse boite informatique.
Aussi, ne connaissant pas du tout ce nouveau statut sortit en 01/2009, j'aimerai savoir si des gens ont déjà travaillés sous ce nouveau statut et si je dois me lancer dans cette affaire ou non ?

Merci pour vos reponses.
quaresma
Full Member
Full Member

Re: Auto-entrepreneur ?

Messagepar techburomat sur Mar 03 Mar 2009, 8:49

bonjour,

En clair, il te propose de créer ton entreprise individuelle, et il est un "client" de ton entreprise,
et te commande donc certains travaux, comme sous-traitant.
Tu es de ce fait, une "entreprise individuelle", et non un salarié de ce monsieur et tu n'est pas restreint à "ce" client ! Commerce oblige ! :p
Renseignes-toi sur les statuts de cette forme de "micro-entreprise", beaucoup de sites sur le Net, dont celui-ci :

http://www.auto-entrepreneur.fr/presentation.php

Tech. 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné