Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Auto-entrepreneur ?

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

Re: Auto-entrepreneur ?

Messagepar TheHinou sur Mer 04 Mar 2009, 12:39

Timil a écrit:2080€/mois, et il faut payer en plus les charges, la retraite, l'assurance maladie?
Fait pas cher payer pour le taf :(

Arf non justement ... les 2080 c'est retraite et assurance maladie déduite ( les 22% que tu payes tout les 3 mois)

les charges non comprises sont l'assurance du véhicule (que tu dois penser à changer car tu passes en utilisation entreprise), les frais d'essences, les frais de téléphones ...

A ca faut penser au 2.2% d'impots sur le revenus en fin d'année :)

donc toujours pour un total de 32000 euros max theorique ca donne
Code: Tout sélectionner
designation           :    annuel : moyenne mensuelle
ca max autorisé       :     32000 : 2666.66
charge sociales       :      6912 :  576
fiscalité 2% fin année:       704 :   58
total net hors charge :     24384 : 2032

Mais apparement ca ne serait pas mal car, il me proposait de taffer que sur un departement au debut, et maintenant il me propose (si je veux) de travailler sur un second aussi.

Si actuellement tu es en recherche d'emploi ca se tente de toute façon si tu ne fais pas de ca tu n'auras pas de frais à payer donc c'est une aventure a faire sans trop de soucis
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar quaresma sur Mer 04 Mar 2009, 13:01

TheHinou a écrit:A ca faut penser au 2.2% d'impots sur le revenus en fin d'année :)

Sur le site de l'auto-entrepreneur il est indiqué que l'impot sur le revenu est compris dans les 23% de Charges payées tous les 3 mois à l'URSSAF.

Si actuellement tu es en recherche d'emploi ca se tente de toute façon si tu ne fais pas de ca tu n'auras pas de frais à payer donc c'est une aventure a faire sans trop de soucis

OK merci pour ta reponse
quaresma
Full Member
Full Member

Messagepar ouebman sur Mer 04 Mar 2009, 15:51

par contre avec ce statut il ne faut surtout pas revendre du matériel car sans cela ton CA va exploser et ta limite de 32 K€ avec :D

a mon avis c'est bien pour démarrer ensuite si ça tourne tu passera sur une EURL ou SARL.
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Messagepar TheHinou sur Mer 04 Mar 2009, 16:03

quaresma a écrit:Sur le site de l'auto-entrepreneur il est indiqué que l'impot sur le revenu est compris dans les 23% de Charges payées tous les 3 mois à l'URSSAF.

tu peux effectivement mensualisé la fiscalité mais comme dans mon calcul j'était mis 21.3 et les 2.2 séparément enfin bref :)

par contre avec ce statut il ne faut surtout pas revendre du matériel car sans cela ton CA va exploser et ta limite de 32 K€ avec

Si tu revend du matériel la limite de CA n'est plus la même et les charges non plus
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar ouebman sur Mer 04 Mar 2009, 16:04

TheHinou a écrit:Si tu revend du matériel la limite de CA n'est plus la même et les charges non plus

ok
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Messagepar quaresma sur Mer 04 Mar 2009, 21:30

ouebman a écrit:par contre avec ce statut il ne faut surtout pas revendre du matériel car sans cela ton CA va exploser et ta limite de 32 K€ avec :D

a mon avis c'est bien pour démarrer ensuite si ça tourne tu passera sur une EURL ou SARL.

Je ne compte pas revendre de matos pour le moment ;)
quaresma
Full Member
Full Member

Messagepar LHLB sur Jeu 05 Mar 2009, 13:09

Euh les 32K€ / an, c'est en supposant qu'on a une activité pleine?
Ca me fait penser à un formateur indépendant que j'avais en cours durant mon master, il nous répétait qu'en Septembre il avait terminé son année et qu'il pouvait partir en vacances, je sais pas comment il se démerdait le restant de l'année, ptet qu'il taffait au black, vu sa charge de travail, 32K€ c'était pas cher payé.
Mais si j'ai bien suivi, 45€ l'intervention, t'en fait 5 par jour, si ma calculette windows est bonne ça fait 225€ par jour, auquel faut enlever 23% soit quasi 52€ donc au final 173€ par jour, si t'as un plafond de 2080€ net par mois, en 12 jours t'as rempli ton quota...
Si vraiment ton "client" te donne pleins d'interventions c'est valable...
Si on calcule autrement, ton intervention te rapporterais 35€ charges déduites, tu peux faire un net annuel de 24384€, si tu ramènes ça au nombre d'interventions possibles ça t'en fait 697, divisés par le nombre de jours ouvrables dans l'année, ça te donnerais éventuellement le nombre moyen d'interventions par jour de travail.
Ou alors prévoir 3 mois dans l'année ou t'es en vacances mais que tu gagnes rien.
Come on baby, light my fire.
LHLB
Master
Master

Messagepar techburomat sur Jeu 05 Mar 2009, 13:44

LHLB a écrit: ............ auquel faut enlever 23% ...........

L'état Français fait des réductions ?
Je tablerais plus vers les 40% ! C'est le partage "&quitable" :p

Tech. 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar TheHinou sur Jeu 05 Mar 2009, 13:48

LHLB a écrit:Euh les 32K€ / an, c'est en supposant qu'on a une activité pleine?

Non les 32k c'est le ca max que tu es autorisé a faire. Si tu veux faire au dela il faut changer de status.
Tu peux très bien faire tes 32k le premier mois et arreter de bosser le reste de l'année. Après ca n'implique que toi de voir si tu peux vivre avec les 25000 euros restant (les charges sociales fixes on donc été supprimé). Si j'ai fais une moyenne par mois c'est pour permettre de juger plus facilement tu pourras faire des mois à moins ou des mois à plus.

Mais si j'ai bien suivi, 45€ l'intervention, t'en fait 5 par jour, si ma calculette windows est bonne ça fait 225€ par jour, auquel faut enlever 23% soit quasi 52€ donc au final 173€ par jour, si t'as un plafond de 2080€ net par mois, en 12 jours t'as rempli ton quota...
Si vraiment ton "client" te donne pleins d'interventions c'est valable...

il ne faut pas oublier que 5 intervention par jour c'est énnorme si tu dois te taper 5 ré-installe de system avec récupération de donnée dans ta journée t'auras pas assez de 24 heures

Ou alors prévoir 3 mois dans l'année ou t'es en vacances mais que tu gagnes rien.

D'un autre coté si t'as fait ton ca en un mois tu peux passer 3 mois pépère :)
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar TheHinou sur Jeu 05 Mar 2009, 13:51

techburomat a écrit:
LHLB a écrit: ............ auquel faut enlever 23% ...........

L'état Français fait des réductions ?
Je tablerais plus vers les 40% ! C'est le partage "&quitable" :p

Tech. 8)

ben ca va dépendre du fait si oui ou non la taxe professionnel est supprimé en 2010 :)
actuellement tu ne paye les deux première années que les charges social l'auto-entrepreneur étant éxonéré de tva après si la taxe pro n'est pas supprimé oui faut l'anticipé :)
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar LHLB sur Jeu 05 Mar 2009, 13:55

Je me demande le status des mecs du genre "SOS-PC" ou "ALLO INFORMATIQUE" qui viennent chez tata Ginette installer Avast et facturer ça 70 €.
Come on baby, light my fire.
LHLB
Master
Master

Messagepar TheHinou sur Jeu 05 Mar 2009, 15:10

a 70 euros l'installe de 10 minutes ca va c'est rentable :)
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Précédent

Retourner vers Emploi