Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Vos conseils pour les emplois du support systéme et réseau ?

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

Vos conseils pour les emplois du support systéme et réseau ?

Messagepar microsys sur Sam 28 Fév 2009, 12:03

Bonjour à tous, :wink:

Je suis rentré dans le domaine informatique il y a environ 3 ans, j'ai eu l'occasion d'occuper plusieurs activités (technicien de proximité, technicien support n2, support utilisateur...) sur environnement AD, XP, Serveur 2003, après avoir préparé une formation continue de technicien support et réseau.

Aujourd'hui, j'aimerai évoluer, d'une part pour gagner un peu plus de sous :mrgreen: mais aussi pour me garantir un plan de carrière plus serein. L'actualité de la crise n'est pas des plus réjouissante pour l'avenir, je pense que personne n'est vraiment à l'abri de se retrouver au chômage, et essaie de se préserver de cette mauvaise passe.

Selon vous, d’un point de vue compétences professionnelles et évolution (dans le domaine du support réseau/système.

- Quels sont les postes/profils les plus recherchés ?

- Quels sont les emplois plus porteurs que d'autres ?

- Est-ce qu’il a des certifications recommandées vis-à-vis des futurs clients ?

Je vous remercie pour vos réponses (qui seront toutes les bienvenues), et vous souhaite un très bon week end.

:D
microsys
N00b
N00b

Re: Vos conseils pour les emplois du support systéme et réseau ?

Messagepar Timil sur Sam 28 Fév 2009, 12:56

Ca dépends du pays et de la région, comment te répondres?
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Emploi