Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

perte de l'accès au serveur

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

perte de l'accès au serveur

Messagepar alcyon58 sur Lun 02 Juin 2003, 16:08

bonjour,
Je dispose d'un réseau avec un serveur win 2000 serveur et d'une vingtaine de postes dont 6 sont en 2000 PRO les autres en 98.

Mon problème est que les postes 2000 PRO ne peuvent aléatoirement pas accéder aux ressources partagées sur le serveur.
Je précise que je dispose d'un seul serveur qui fait office de contrôleur et de serveur bureautique.

J'arrive à pinger le serveur depuis un poste 2000, pas de problème non plus pour accéder aux autres postes mais impossible sur le serveur

merci de votre aide je ne sais + koa faire

ced
alcyon58
N00b
N00b

Messagepar SEB_G sur Mar 03 Juin 2003, 10:09

combien de license a tu mis sur le serveur ?? verifie dans tes licence par siege ou serveur cbien t en a !!
Have Fun !! :p
un probleme RIS ou GPO ??
RIS GPO ISO .... => www.serveurris.fr.st :)
SEB_G
Master
Master

Messagepar alcyon58 sur Mar 03 Juin 2003, 15:53

g regardé mes licences et j'en ai bien 15 correspondantes à mes postes.
Quelques fois g un message d'erreur me disant que le domaine "mlj" n'est pas actif!! d'ou peut venir le pb ?

Si jamais j'arrive à accéder au contenu de mes ressources partagées, au bout d'un certain je ne peux + comme si mes connections réseaux se coupaient!!! pour réactiver le tt, je vais ds voisinage réseau et je double clik sur l'icone du serveur. Dès que je vois le contenu du serveur, je peux à nouveau accéder au contenu de mes ressources partagées. il arrive aussi que je ne puisse pas accéder au serveur, je ne sais pas prko mais je le ping et impossible d'aller dessus. Le message d'erreur est toujours le meme "Echec d'ouverture de session, le nom du compte cible est incorrect". Dans ce cas un bon redemarrage et c'est reparti pour un tour. et le problème réapparait au bout d'un certain temps.

Mes postes et mon serveur sont tous en SP3. et le pb est toujours là!!

Dans les journaux d'évènement g de nombreuses erreurs concernant le DNS. Le pb peut -il venir du serveur DNS ?

merci d'avance pour vos réponses

@+ced
alcyon58
N00b
N00b

PB identique

Messagepar NETHING sur Mer 04 Juin 2003, 10:12

Bonjour

As tu trouvé le pb, car j'ai les mêmes symptomes sur mon serveur
NETHING
N00b
N00b

Messagepar AlexZ sur Mer 04 Juin 2003, 14:03

Bojour ,
moi aussi , j'ai trouvé la même problème sur mon serveur , depuis installation de mon serveur messagerie non microsoft , ?
si vous avez une idée aider moi SVP.

Alex
AlexZ
N00b
N00b

Messagepar verstichel sur Mer 04 Juin 2003, 20:06

Bonsoir,

dans la configuration tcp/ip de tes postes 2000

dans la partie serveur dns

à tu bien l'adresse ip de ton serveur ?
verstichel
Senior
Senior

Résolution du pb

Messagepar alcyon58 sur Lun 09 Juin 2003, 7:50

salut à tous et merci de votre aide.

J'ai trouvé une commande qui m'a résolu le pb.
Il suffit de la taper sur le serveur ds les commandes DOS

net config serveur /autodisconnect:-1

cette va désactiver la déconnexion automatique d'une session utilisateur. En effet avec win2k, si une session utilisateur n'a pas envoyé de trames réseau pendant 15 min, le serveur désactive la session, d'ou le pb.

On peut également taper cette sur les stations en 2000 pro et XP pro car le pb ne vient pas que du serveur. Pour le moment je l'ai fait uniquement sur le serveur et ça fonctionne un miel

Bonne journée à tous et encore merci

ced
alcyon58
N00b
N00b

Retourner vers 2000 Server