oh laaa, ooohhhh, du calme petit scarabé, toi non plus tu n'as pas lu le titre, je tenais à parler de seven.
Mais bon, il semble qu'on va parler encore un peu de Vista. Je vais donc re-démontrer que celui-ci ne correspond pas à mes besoins:
J'ai un pc à base de i945, 2go de ram et une HD 160go/sata et un pentium dual core 2go, j'utilise beaucoup photoshop et je dois gérer beaucoup, vraiment beaucoup, de fichiers. Je précise que ce pc était préinstallé avec Vista.
Je demande quoi dans ce cas: Que le système réagisse vite, sous toshop notament, et que la recherche de fichier me permette effectivement de retrouver des fichiers, et pas au bout de 2 heures.
Mon constat sous Vista: Il y a des temps de latence trop fréquents, la conso de ram est trop importante (je travaille sur des images), quand je recherche un fichier, Vista ne le trouve pas toujours (j'ai toujours pas compris pourquoi, même après une réindexation). Autre problème spécifique à mon pc et à vista: la copie de fichiers via l'usb est très lente. La mise en veille prolongée ne marche pas toujours (éternel problème sous windows toute version), du genre je veux sortir de la veille, ça marche sauf que j'ai un écran noir (idem après maj des drivers, pas d'erreur dans l'obs d'évènement...). De plus, je suis technicien depuis ouhla, longtemps, et je n'ai pas que ça à faire d'essayer de résoudre des problèmes quand j'ai des sites à créer.
Ma solution: repasser sous XP: là le système gagne en réactivité, la recherche de fichiers marche, la copie en usb retrouve une vitesse normale, la veille prolongée fonctionne à tous les coups.
Donc dans mon cas, Vista n'est pas adapté.
Si Seven est plus léger que Vista et permet son installation sur des configs modestes, tu crois que le chef d'entreprise va renouveler tout son parc pour installer vista ou attendre la sortie de seven pour l'installer sur le parc existant ?
Je te trouve bien véhément, tu as oublié l'histoire du développement de Vista et de Seven ? Je fonde beaucoup d'expoirs sur Seven, qui ne sera pas un Vista 2 mais qui sera bien sûr plus facile à appréhender pour ceux qui utilisent déjà Vista.
Quand à ton lapidaire : "Encore un énième sujet [sensation-conspiration-on nous cache tout-c'était mieux avant-etc"
Tu n'as pas la lumière à tous les étages ou tu le fais exprès ? Qui a dit qu'on nous cachait des choses, qui a dit que c'était mieux avant, etc quoi !?
Le but du topic est de déterminer ce que vous attendez de Seven et si, après la déception de Vista pour moi comme pour tant d'autres, vous y croyiez encore.
Seven, avec les quelques infos qui filtrent, me semble alléchant et je l'attends donc avec impatience.

.