Suite à un post précédent, j'ai obtenu le code source ci-dessous - que j'ai adapté - qui permet de récupérer les lettres et lecteurs réseau mappés sur un poste. L'opération fonctionne en local mais pas sur un poste distant.
- Code: Tout sélectionner
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colDrives = objWMIService.ExecQuery _
("Select * From Win32_LogicalDisk Where DriveType = 4")
Wscript.Echo "*************************************"
Wscript.Echo "Lecteurs réseau mappés sur " & strComputer
Wscript.Echo "*************************************"
For Each objDrive in colDrives
Wscript.Echo objDrive.ProviderName & " (" & objDrive.DeviceID & ")"
Next
C'est la variable strComputer qui détermine le poste à analyser. Le "." signifie le poste local. Pour un poste sur le réseau, j'ai bien essayé une IP, un nom DNS et même un DOMAINE\Nom_DNS mais je n'obtiens rien.
J'aimerais savoir si quelqu'un saurait utiliser ce script sur une machine du réseau (pour info j'ai les droits d'admin/credentials sur les postes testés).
En complément, est-ce qu'il ne faudrait pas chercher du côté de l'"impersonation level" qui semble permettre l'exécution de commandes avec des privilèges supérieurs ?
Un extrait intéressant :
Setting the Default Impersonation Level Using the Registry
If you have access to the registry, you can also set the default impersonation level registry key. This key specifies which impersonation level the Scripting API for WMI uses unless otherwise specified. The following path identifies the registry path.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\
Scripting\Default Impersonation Level
By default, the registry key is set to 3, specifying the Impersonate impersonation level. Some providers may require a higher level of impersonation.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Aurélien