Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Site configuré sans subnet=>conséquences?

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Site configuré sans subnet=>conséquences?

Messagepar Larrycollins sur Sam 02 Aoû 2008, 7:17

Bonjour à tous.

Je débarque ds 1 prod.(initialement ,il n'y avait pas de subnet d'associés)
j'ai l'impression qu'ADsite&services n'est pas configuré normalement pour cette infra de 2 sites.
le site distant(créé récemment) est configuré normalement, 1DC(gc) avec 1 subnet (/24)
le site principal est configuré avec 5DC mais n'a pas de subnet associé :/ ;si il faut associé des subnets , il faudrait en ajouté des dizaines (/24):quels sont les erreurs que cela peut générer?
j'ai des erreurs dcdiag sur la topology évidemment,impossible de trouver le naming de contexte...et des erreurs NTDS KCC The replication configuration information in Active Directory does not accurately reflect the physical topology of the network.
Est ce que le fait de créer les subnets et les associé au site principal va me résoudre tout ça (hypothèse que je privilégie)?

De plus il y a 2 site link identiques sauf pour le nom, vu que j'ai l'impression que la personne qui a créé le 2ème site link aurait du renommer le 1er vu qu'il n'y a qu'un type de ligne entre les 2 sites et que les parametres par defaut du sitelink n'ont pas été modifiés.
le fait d'avoir 1 doublon sur le sitelink, a t-il des conséquences pour la réplication intersite?
Larrycollins
Novice
Novice

Re: Site configuré sans subnet=>conséquences?

Messagepar BZP sur Lun 04 Aoû 2008, 19:49

Oui il y a des tas de conséquences (http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb726976.aspx partie Understanding Sites and Subnets)!
Tu peux ajouter des sur-réseaux, c'est à dire regrouper les /24 en réseau plus grands. Exemple, si tu as un sous-réseau 10.0.1.0/24 et 10.0.4.0/24 et que les autres réseaux n'ont pas de lien avec AD (ni stations ni serveurs membres) tu peux te permettre un 10.0.0.0/16 (je simplifie mais c'est l'idée).
Quant au lien, ont-il la même planification ?
BZP
Full Member
Full Member

Messagepar Larrycollins sur Jeu 07 Aoû 2008, 18:00

"que les parametres par defaut du sitelink n'ont pas été modifiés"

j'avais pensé au subnet /16 mais le pb c'est que l'autre site a été configuré avec les 2 1er octect identiques....
et que les subnet sont en /24...

la personne qui va ajouté manuellement tous les subnets (10aine) va s'amuser lol

les conséquences je m'en doute,c'est surcharge du réseau

mauvaise répartion charge des DC; ex sur le même site
dc1(rid/pdc/infra):1803000 logon queries
dc2(Gc):11800 logon queries
dc3(Gc):320 logon queries
Larrycollins
Novice
Novice

Messagepar maniloup sur Jeu 14 Aoû 2008, 15:50

Bonjour,

il est clair que tu dois définir proprement tes subnets, et les lier à tes sites. Ensuite, vérifier que tes DC existant sont bien dans les bon sites. Ceci devrait permettre au KCC de refaire la topologie.
Si des liens ont été fait manuellement, j'aurais tendance à les supprimer, afin que le KCC refasse ça "propre". Ensuite, à toi de voir en fonction des débits si tu dois modifier les intervalles de réplication.
MCSA & MCSE 2000 sécurité / MCSA & MCSE 2003
maniloup
Master
Master

Retourner vers Schema et Réplication