Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

installation conditionné

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

installation conditionné

Messagepar herouka sur Ven 18 Juil 2008, 18:46

Bonjour,
j'ai un logiciel a déployer. C'est a dire que je dois distribuer cette application, les utilisateurs ne seront pas sur le reseau et je ne ferai pas leur installation. Cependant, mon application (un antivirus) a dans son fichier d'installation la clé de licence. J'ai essayé les MSI rien ne semble fonctionner avec Kaspersky 6. Je voudrais savoir donc si il y'avais un autre moyen de conditionner une installation. Au moins je sais pas, par exemple, compiler mon application et son dossier d'installation afin de générer un exe qui lancerait le fichier d'installation normal sans faire apparaitre le dossier d'installation de l'antivirus ds lequel la clé se trouve..
MErci de m'aider c'est assez urgent
herouka
Member
Member

Re: installation conditionné

Messagepar TheHinou sur Mar 22 Juil 2008, 9:43

Dans ton cas (un anti virus) tu ne peux copier le repertoire directement vu que le programme s'install au coeur de windows.

Par contre en cherchant un peu sur le net tu aurais pu trouver ceci http://forum.kaspersky.com/lofiversion/ ... 15461.html c'est la methode pour installer kaspersky en silence avec incorporation de la clef
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar Vash the Stempeed sur Mar 22 Juil 2008, 10:02

Salut,

ton problème ne concerne pas Windows xp.

Je déplace.
Ogame, Univers 4
Image
Vash the Stempeed
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar herouka sur Mar 22 Juil 2008, 10:04

Merci pour cette réponse mais mon problème est que la clé se trouve qd sur le repertoire d'installation donc elle peut être reprise et installé ailleurs..c'est pour cela que je veux un package plus complèt que celui par défaut. j'ai essayé avec wininstall mais ca ne marche pas avec kapsersky mais je vais qd même essayer cette méthode sans reboot on va voir.. Merci si tu as plus d'infos je suis preneur car c'est très important que notre clé soit protégée..
meric
herouka
Member
Member

Messagepar TheHinou sur Mar 22 Juil 2008, 10:38

si ton besoin est d'avoir un seul installeur tu as des solution simple une bete archive auto-extractible zip ou rar avec appel d'une ligne de commande ou tu peux utiliser des installeur type nsis.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar herouka sur Mar 22 Juil 2008, 10:52

Merci j'ai essayé aussi mais le problème est que le désachivage se fait puis il faut lancer le setup et il y 'a la clé qui doit être dans le dossier. Mais NISI je connais pas c'est simple à utiliser..
meric
a
herouka
Member
Member

Messagepar TheHinou sur Mar 22 Juil 2008, 11:05

herouka a écrit:Merci j'ai essayé aussi mais le problème est que le désachivage se fait puis il faut lancer le setup et il y 'a la clé qui doit être dans le dossier.

Packager un .key et un .msi je ne vois pas ou est le problème ... et balancer dans un repertoir temporaire c'est pas non plus très dure ...

Après une fois que ton .msi est dans le rep temporaire l'appeler grace a l'archive auto extractible ca reste simple ... enfin avec winrar ca prend 3 minutes et encore le temps de trouver ou est l'option.

Pour ce qui est de nsis il y'a un peu de prise en main a faire mais sinon ca reste assez facile
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar herouka sur Mar 22 Juil 2008, 11:24

Merci pour tes postes . Mais le problème n'est pas dans la difficulté le msi est facile a faire avec un key. Mais avec kaspersky c'est autre chose, Win install ne fonctionne pas avec kapserky je n'ai que des messages d'erreurs. De plus, mon problème est de ne pas avoir de repertoire d'installation du tout car dans ce repertoire j'ai la clé. Je ne peux pas non plus le supprimer car il a besoin un d'un reboot pour s'installer. Je ne peux utiliser le package msi par défaut de kapsersky car par défaut il est lié à l'admin kit et mes utilisateurs seront dans des pays différents ils mettront à jour leur antivirus sur internet. CE qui est bizarre c'est que le msi de kapsersky a besoin de la clé et en plus si on passe par lui et pas par le setup la fonction mise a jour par internet n'est plus accessible..
herouka
Member
Member

Messagepar TheHinou sur Mar 22 Juil 2008, 12:53

Non mais attend ce que je ne comprend pas c'est réelement ton problème tu fais un package avec le .msi et le .key dans un rep

- tu désarchives le tout dans un repertoire que tu spécifies autre que c:\program files\kaspersky ... c:\temp c'est très bien
- une fois le tout désarchivé tu fais un appel au .msi avec les commutateur nécessaire pour l'installe.
- en mode unattended tu lui spécifie l'url du .key qui se trouve à coter du .msi donc c:\temp ...

Le but c'est d'avoir une archive mais une fois désarchivé c'est une installe classique ... par contre il faut bien sur etre admin du poste lors de l'installe.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Réseaux et télécommunications