Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Eviter la Duplication lors de l'install d'AD ???

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Eviter la Duplication lors de l'install d'AD ???

Messagepar debiam sur Jeu 17 Juil 2008, 14:44

Alors voila, j'explique mon problème: ( qui de :http://www.forum-microsoft.org/topic107303.html, j'ai créer un nouveau topic car le sujet à différer... :wink:
j'ai installer mon nouveau serveur 2003, SI JE VEUX INSTALLER UNE NOUVELLE ARCHITECTURE AD, pas la même QUE L'ANCIENNE!!!
Mais je veux garder les même groupes et utilisateurs... si je fait un DCPROMO, il va me répliquer exactement la même architecture que sur l'ancien controleur de domaine.... je veux pas le même architecture, mais que les groupes et utilisateurs.... en gardant le même nom de domaine pour m'éviter à revoir tous les clients.... Donc comment je fais lors de l'installe de l'AD???? dcpromo ou pas?? fin j'y suis obligé en même temps :oops:

MARCI :!:
Dernière édition par debiam le Jeu 17 Juil 2008, 15:43, édité 1 fois au total.
Dans les méandres de la dérisoirerie de Microsoft....
debiam
Member
Member

Re: Duplication ???

Messagepar kazer sur Jeu 17 Juil 2008, 15:06

Merci d'éditer ton titre pour le rendre plus explicite
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Re: Eviter la Duplication lors de l'install d'AD ???

Messagepar Waryx sur Jeu 17 Juil 2008, 16:31

Rien compris !
Qu'est ce que tu appeles Architecture ?

Si tu fais un dcpromo dans le même domaine en effet il va y avoir une réplication...
Maintenant si tu créés en parralèle un nouveau domaine tu peux effectuer une migration avec ADMT ou LDIFDE entre tes deux domaines.
Joachim GOMARD
Consultant - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar debiam sur Ven 18 Juil 2008, 7:56

NOUVELLE ARCHITECTURE AD béé heu.... ça veut dire une nouvelle architecture AD avec des nouvelles UO, une nouvelle organisation quoi??!! ok, bon bé si je veut éviter la duplication en fait va falloir passer par un serveur temporaire c'est tout :twisted:
debiam
Member
Member

Messagepar Waryx sur Ven 18 Juil 2008, 13:59

debiam a écrit:NOUVELLE ARCHITECTURE AD béé heu.... ça veut dire une nouvelle architecture AD avec des nouvelles UO, une nouvelle organisation quoi??!! ok, bon bé si je veut éviter la duplication en fait va falloir passer par un serveur temporaire c'est tout :twisted:

Nouvelle architecure AD c'est différent de nouvelle structure organisationelle !

tu veux UNIQUEMENT modifier tes OU et garde le même nom de domaine, tes users, tes groupes ?
Si OUI pourquoi ne pas modifier ta structure organisationnelle existante et ranger tes ressources comme tu le sohaites ou lieu de faire une migration ?
Joachim GOMARD
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar Timil sur Ven 18 Juil 2008, 15:01

Il serait plus rapide de corriger ton architecture que d'en refaire une neuve, surtout avec plus de 20 postes clients hein.

Tu peux enfin nous dire qu'est ce qui est dérangeant EXACTEMENT dans l'ancienne infrastructure?

PS: Dit nous de quoi tu as besoin, on t'expliquera comment t'en passer... c'est con mais c'est le secret en info ;)
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar debiam sur Ven 18 Juil 2008, 16:23

Non...on migre pas à cause de la structure organisationnelle....c'est du 2000, on passe sur du 2003 (fin normalement ou 2008) et c'est pas 20 postes :( mais prés de 1 500 utilisateurs donc autant de postes :cry:
je propose une nouvelle structure pour pouvoir exploiter des GPO, et plus les ciblées....à l'heure actuelle, c'est pas possible...réorganiser la struture directement
debiam
Member
Member

Messagepar Timil sur Ven 18 Juil 2008, 16:57

pour pouvoir exploiter des GPO, et plus les ciblées
Euh, que veux tu dires?
Installe directement ton 2003/2008 dans ta structure actuel, décomissionne le précédent serveur puis fait le menage.

Je ne vois pas trop pourquoi tu ne veux pas conserver une telle infra.

Reconstruire from scratch c'est plutôt quelques semaines de boulots, voir de mois.
Mettre à jour et nettoyer... 5-6 jours.
Et en plus il y a un risque d'erreur moindre alors... tout en profitant de tout les avantages technologiques.
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Waryx sur Sam 19 Juil 2008, 11:18

Timil a écrit:
pour pouvoir exploiter des GPO, et plus les ciblées
Euh, que veux tu dires?
Installe directement ton 2003/2008 dans ta structure actuel, décomissionne le précédent serveur puis fait le menage.

Je ne vois pas trop pourquoi tu ne veux pas conserver une telle infra.

Reconstruire from scratch c'est plutôt quelques semaines de boulots, voir de mois.
Mettre à jour et nettoyer... 5-6 jours.
Et en plus il y a un risque d'erreur moindre alors... tout en profitant de tout les avantages technologiques.

+1 ! Rajoute ton 2003 ou 2008 à ton domaine, laisse faire la migration, transfert les rôles FSMO, demote ton DC 2000 et range après tes OU !
C'est de très loins la méthode la plus rapide, efficace, facile et sûr.
Joachim GOMARD
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar debiam sur Dim 20 Juil 2008, 11:22

ok ok, je vais mettre ça en place dans une doc propre....aprés on vera, ce que sa donne...je tient au courant :!:

:arrow: Grand Merci :o
debiam
Member
Member

Retourner vers Controleur de Domaine Et Roles AD