Re salut à tous
Comme personne ne semble avoir d'idée, je vais me servir de ce topic comme feuille de route....genre POWELL !!!
J'ai un une réponse qqe part que fifa2003 utilisait le port UDP 2048...je ne me souviens pas si j'ai testé spécifiquement ce port ou pas, mais en laissant passer tout le traffic IP ce ne passait pas.
Du coup je suis tombé sur l'explication DirectPlay (
www.isaserver.org) qui me parait assez proche du fonctionnement de Fifa car contrairement aux jeux style counter, fifa travail en simili mode client/server ... le host ne donne la main qu'à de rares occasion (choix d'equipe) mais il mène les débat de A à Z jusqu'au début du match.... Hélas le fameux port UDP 2048 ne fait pas partie des definitions évoquées, donc la question est EST CE QUE FIFA 2003 EST UN JEUX DIRECT PLAY ...?
Autre axe, vu que l'on fonctionne en mode connecté (TCP) est ce que ce n'est pas tout simplement un pb NAT ... comment y fait mon host pour me renvoyer des infos sachant qu'il ne connait que l'IP publique du ISA ?? et que bien sûr je n'ai absolument rien changé au niveau routage ...
voilà...ceux qui veulent réfléchir avec moi sont les bienvennus...
bye