salut à tous!
Bon voila, je suis sur un serveur de fichier de type Windows 2003 Serveur (qui n'est pas controleur de domaine, il est dédié). sur un total d'environ 150 utilisateurs, environ 20 sont des utilisateurs CAO (solidworks) travaillant sur des gros projets (qui ouvrent en moyennes 300 fichiers simultanéments), et ce sur le serveur.
Depuis peu, nous avons rencontré des problèmes de lenteur, et même de blocage de l'explorateur windows de nos postes clients, et ce durant quelques secondes, après tout redevient à la normale. Au bout d'environ 1h, ca recommence et tjs pareil, durant quelques secondes.
Après avoir cherché durant quelques heures une cause à ces ralentissements, pénalisant tous mes utis (virus, vers...processus à 100%...bref la totale lol) je me suis penché sur mes utis CAO, je les ai déconnecté du serveur, et aucun ralentissement n'est apparu depuis.
Quand ils se sont reconnectés, au bout de 2h un léger ralentissement c'est fait ressentir.
J'en conclus donc que j'ai peut être un soucis sur mon serveur de fichier qui aurait du mal à suivre la cadence, mais ce qui me gêne, c'est que comme tout problème, ca ne le faisait pas avant ^^. donc j'aimerai éviter d'avoir un serveur dédié à mes postes cao etc...
Qu'avez vous comme idées que je n'aurai pas eu pour éviter ces petits désagréments?
merci par avance,