Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Certificats avec Exchange 2007 SP1

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Certificats avec Exchange 2007 SP1

Messagepar nicolas_wattez sur Mar 08 Juil 2008, 8:04

Bonjour,

Je viens d'installer un Serveur Exchange 2007 SP1, voici la configuration:

Domaine local: toto.loc
Domaine Extene : mondomaine.fr
Serveur Exchange : srv-exch.toto.loc
Nom d'hôte externe: mail.mondomaine.fr

J'ai créé un certificat dans IIS pour pouvoir utiliser outlook Anywhere avec pour nom "mail.mondomaine.fr" ça marche trés bien, outlook se connecte en RPS/HTTPS les messages sont synchronisés.
Par contre, lorsque les clients qui n'ont pas besoin de faire outlook Anywhere (Les pc fixes) lance leur client outlook ils ont un message demandant de valider le certifricat mail.mondomaine.fr.
Avant la mise en place de Outlook Anywhere, j'avais un certificat srv-exch.toto.loc et aucune demande de validation n'apparaissait sur les clients.

Comment résoudre ce pb sachant que je souhaite conserver la fonction outlook Anywhere et ne plus avoir cette demande de validation pour les clients outlook qui ne sont pas mobiles.

Par avance merci
nicolas_wattez
Junior
Junior

Re: Certificats avec Exchange 2007 SP1

Messagepar huhu sur Mar 08 Juil 2008, 11:17

Bonjour,
tu peux déployer ton certificat et/ou ton autorité de certifications via GPO : http://technet2.microsoft.com/windowsse ... x?mfr=true
MCTS : Microsoft Vista Configuration, Windows Server 2008
MCITP: Enterprise Messaging Administrator
mon Blog, Articles
huhu
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2007