Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] CAL pour accès OWA ou Outlook non-2007 uniquement

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

[Résolu] CAL pour accès OWA ou Outlook non-2007 uniquement

Messagepar ptiJo sur Lun 07 Juil 2008, 11:24

Bonjour,

J'ai parcouru les threads relatives aux CAL Exchange 2007 mais il me reste deux zones d'ombres:
1. Si je fourni de l'accès OWA uniquement, je dois acheter autant de CAL standards que j'aurais d'utilisateur (en plus de la licence server) ?
2. Si les utilisateurs se connecte en RPC/HTTPS avec un client Outlook 2003, la CAL incluse n'est pas la bonne et je dois quand même acheter une CAL 2007 supplémentaire par utilisateur de ce type ?

Merci.
Dernière édition par ptiJo le Mer 09 Juil 2008, 10:21, édité 1 fois au total.
ptiJo
N00b
N00b

Re: CAL pour accès OWA ou Outlook non-2007 uniquement

Messagepar huhu sur Lun 07 Juil 2008, 15:29

Salut,
Regarde ce lien Pour avoir des infos sur les CAL Exchange 2007 : http://www.microsoft.com/exchange/evalu ... tions.mspx

Pour répondre à tes questions,
1- OUI, L'accès OWA est compris dans les CAL Standards. Tu devras acheter autant de CAL que tu as d'utilisateurs (qui se connectent)
2- Je ne sais pas, Tu bénéficies de la Software Assurance ? Si oui, je pense que tu peux obtenir tes CAL 2007 correspondantes -> à confirmer
MCTS : Microsoft Vista Configuration, Windows Server 2008
MCITP: Enterprise Messaging Administrator
mon Blog, Articles
huhu
Full Member
Full Member

Messagepar ptiJo sur Lun 07 Juil 2008, 22:47

Merci pour le liens, je l'avais trouvé. Je ne suis juste pas sûr d'avoir bien compris tous les cas :-)

Depuis Google, j'ai lu qu'avec le SA, les CAL Outlook 2003 sont gratuitement misent à jour pour en Outlook 2007.
Par contre, j'ai lu que ce n'était le cas que pour les CAL issuent d'un Office 2003 ou Outlook 2003 - pas de celles provenant d'un Exchange Server 2003. C'est correcte ?

Ca me fait penser à un autre cas que je risque de rencontrer.
Si j'ai les CAL Outlook (2003 et/ou 2007), il me faut quand même des CAL dédiées OWA, même si les utilisateurs sont les mêmes ?

Merci.
ptiJo
N00b
N00b

Messagepar huhu sur Mer 09 Juil 2008, 9:59

ptiJo a écrit:Merci pour le liens, je l'avais trouvé. Je ne suis juste pas sûr d'avoir bien compris tous les cas :-)
Par contre, j'ai lu que ce n'était le cas que pour les CAL issuent d'un Office 2003 ou Outlook 2003 - pas de celles provenant d'un Exchange Server 2003. C'est correcte ?

Oui, en effet les CAL Exchange 2007 ne donnent pas le droit d'installer Outlook (2007). Il faudra acheter les licences Office 2007 nécessaires.
Regarde ce lien : http://www.microsoftvolumelicensing.com ... px?pid=111

ptiJo a écrit:Si j'ai les CAL Outlook (2003 et/ou 2007), il me faut quand même des CAL dédiées OWA, même si les utilisateurs sont les mêmes ?

A mon avis, il te faudra quand même des CAL Standard Exchange 2007

Pas simple ces histoires de CAL ... :)
MCTS : Microsoft Vista Configuration, Windows Server 2008
MCITP: Enterprise Messaging Administrator
mon Blog, Articles
huhu
Full Member
Full Member

Messagepar ptiJo sur Mer 09 Juil 2008, 10:21

huhu a écrit:A mon avis, il te faudra quand même des CAL Standard Exchange 2007
Pas simple ces histoires de CAL ... :)