Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Envoi de mail en pop/smtp

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Envoi de mail en pop/smtp

Messagepar nicolas_wattez sur Jeu 03 Juil 2008, 19:07

Bonjour,

J'ai des utilisateurs qui doivent pouvoir envoyer des mails de chez eux en utilisant mon serveur SMTP exchange 2007 (ils n'ont que outlook express ou windows mail).
Lorsque le destinataire fait parti de mon domaine, pas de pb le mail arrive.
Par contre lorsque l'adresse mail de destination est externe à mon organisation, le mail ne part pas et j'ai une erreur 550
J'ai bien cocher la case mon serveur sortant requiert une authentification avec user et password de l'utilisateur sur mon domaine mais rien n'y fait

1/ comment renseigner le user/pass (user ou user@mondomaine.local)
2/ les utilsateur ont comme serveur pop mon ip publique et comme serveur smtp mon ip publique
3/ y'a t'il quelque chose à paramètrer sur Excahnge 2007 sp1 (Connecteur...)

Merci d'avance car je suis vraiment coincé.
nicolas_wattez
Junior
Junior

Re: Envoi de mail en pop/smtp

Messagepar ExchW2K sur Ven 04 Juil 2008, 0:02

Bonsoir,

Quelle est ta version d'Exchange 2007 ? Avec ou sans le SP1 ?

Dans les deux cas (mais c'est plus simple avec le SP1 car c'est en menu graphique) tu dois activer le service POP et le configurer pour l'exterieur.
Tu dois surtout avoir fait les redirections nécessaires tu ton parefeu.

Tiens nous au courant.

Emmanuel
Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien et c'est déjà beaucoup !!!
------------------------------------------------------
MCTS Exchange 2007 Configuration
MCSE 2003 Messaging
MCT 2007
Auteur du livre "Exchange Server 2007, conception de l'infrastructure, implémentation et administration" chez ENI
------------------------------------------------------
ExchW2K
Full Member
Full Member

Messagepar nkv75 sur Ven 04 Juil 2008, 20:24

Bonjour,

Il faut egalement que les profils de comptes definis dans Outlook Express ou autre soit configurés pour s'authentifier avec son login/pwd pop3 lorsqu'ils envoient vers ton serveur Exchange, et que celui ci accepte le relai pour les utilisateurs authentifiés.
--NKV--
MCSE 2K3 Messaging - MCTS 2008
nkv75
Full Member
Full Member

Messagepar nicolas_wattez sur Lun 07 Juil 2008, 8:33

Bonjour,

Merci de votre aide, j'ai configuré les comptes pop, mes utilisateurs peuvent désormais recevoir les mails via les comptes pop.
Par contre, le serveur smtp n'envoi toujours pas les mails destinés à l'extérieur de l'organisation.

Comment configurer le relais pour les utilisateurs authentifiés ?
Merci pour votre aide car ça devient problématique
nicolas_wattez
Junior
Junior

Retourner vers Exchange 2007