Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème DNS + blacklist

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Problème DNS + blacklist

Messagepar Devil_clou sur Jeu 26 Juin 2008, 17:19

Bonjour à vous,

J'ai encore besoin de votre aide pour un problème que je rencontre a ma compagnie.

1- J'aimerais savoir comment je fais pour savoir si mon serveur de courriel (exchange) envoi du spam??

2- Mon plus gros problème est le suivant: depuis presque 1 an deja, il y a des serveurs de courriel qui nous bloque je crois qu'il voit mon adresse comme du spam, de plus et cela est très bizarre le nom de domaine .gouv.qc.ca fonctionne 2-3 jours par semaine. exemple: si je vais sur http://mtq.gouv.qc.ca 2-3 fois par semaine il est impossible d'afficher la page pi de temps en temps sa fonctionne voici le message d'erreur que j'obtient quand je ne suis pas capable d'afficher la page:
Explanation: There was no response to the name resolution request. As a result the IP address for the website you requested could not be found
Error Code 11002: Host not found
Background: This error indicates that the gateway could not find an authoritative DNS server for the website you are trying to access.
Date: 6/26/2008 2:22:26 PM [GMT]
Server: SRVISA.harfan.dom
Source: DNS problem

Precision: Avant on avait un pix cisco au lieu d'un ISA server et on avait le meme problème.

J'ai demandé a mon FAI pour qu'il vérifie mes DNS et il me dit que tout est normal de ce coté.

Depuis presque 1 an beaucoup de gens on essayer de régler ce problème sans y parvenir :?

Si quelqu'un aurait une idée de test ou autre que je pourrais faire je suis preneur

Je le sais que vous aller surement vouloir plus de précision donc gêné vous pas je vous les donnerai.

Merci beaucoup encore une fois pour votre aide!!!!!!
Devil_clou
Master
Master

Re: Problème DNS + blacklist

Messagepar kazer sur Ven 27 Juin 2008, 11:07

Post en double
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers DNS