Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU]Problème de visualisation des ordinateurs

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

[RESOLU]Problème de visualisation des ordinateurs

Messagepar ant sur Jeu 26 Juin 2008, 10:10

Bonjour,

J'ai deux serveurs WSUS, dont un qui est un serveur répliqua. Les deux serveurs marchent parfaitement.

En regardant les postes d'un des 2 serveurs qu'il a remonté je me suis aperçu qu'il en manquait. J'ai pensé que c'était les postes client qui n'avait pas contacter le serveur donc j'utilise un script qui me permet de forcer la détection.

Le poste auquel je lance le script apparait dans la console formidable ça marche. Ensuite je le fait pour un second poste et la il apparait bien dans la console mais le poste que j'ai remonté avant à disparu. J'ai fais la manip 6 ou 7 fois et toujours le même résultat.

Est ce que quelqu'un a déjà vu ça, apparemment ce n'est qu'un problème d'affichage parcque les mises ont bien était faite sur les postes

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par ant le Mar 01 Juil 2008, 16:22, édité 2 fois au total.
ant
N00b
N00b

Re: Console wsus 3.0

Messagepar kazer sur Jeu 26 Juin 2008, 10:25

Merci d'éditer ton titre pour le rendre plus explicite
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Re: Problème de visualisation des ordinateurs sur la console

Messagepar ant sur Mar 01 Juil 2008, 16:21

C'est bon j'ai trouvé.

Déjà je me suis aperçu que cela provenait seulement des derniers postes que j'avais mis en place. Et je les avais configurer à l'identique en créant un ghost. En cherchant un peut sur le net je vois qu'il parle du Sid de Windows (pourtant j'avais bien lancé sysprep à la fin de mon ghost), donc en vérifiant le sid sur 2,3 postes je m'aperçois que ce n'est pas le même Ouf!!!!!!!

Enfaite Wsus créé un SusClientId qui doit être unique pour chaque poste. Le jour ou j'ai créé mon ghost j'avais placé ma machine dans Wsus ce qui ma généré un SusClientId et bien sûr sysprep ne supprime pas cette clé de registre.

Si vous avez le même problème j'ai trouvé un jolie petit script qui fait cela tout seul.

Code: Tout sélectionner
@echo off
Echo Save the batch file "AU_Clean_SID.cmd". This batch file will do the following:
Echo 1.    Stop the wuauserv service
Echo 2.    Delete the AccountDomainSid registry key (if it exists)
Echo 3.    Delete the PingID registry key (if it exists)
Echo 4.    Delete the SusClientId registry key (if it exists)
Echo 5.    Restart the wuauserv service
Echo 6.    Resets the Authorization Cookie
Pause
@echo on
net stop wuauserv
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v AccountDomainSid /f
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v PingID /f
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v SusClientId /f
net start wuauserv
wuauclt /resetauthorization /detectnow
Pause

Voila en espérent pouvoir aider du monde
ant
N00b
N00b

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service