Bonjour,
Je prépare actuellement une migration d'un infra win2k vers du win2k3 R2. Mon infra se présente de la façon suivante :
_ 1er dc : FSMO, DNS, DHCP et WINS
_2nd dc: DNS, DHCP et WINS
_ 2 serveur de fichiers et d'impression
_ 2 serveur d'application
_ une messagerie Exchange 2003 est prévu pour la fin de l'année. Donc bien après la migration.
De mon point de vue, la partie sensible se situe au niveau des DC. Sachant que je vais avoir un nvx serveur matériel pour le dc1, je pensais à plusieurs méthodes :
1: Migration vers une nouvelle machine en passant par une serveur temporaire. Cela permet de conserver le même nom de la machine et l'ip de l'ancien DC. Cette méthode m'intérésserait, sauf qu'il semble avoir des divergence de vue consernant la réutilisation d'un de l'ancien DC vers le nouveau. Ce qui jette un gros doute me concernant. J'ai déjà fait quelques simulations sur des machines virtuelle, qui m'ont semblé concluante. Mais j'ai toujours le doute d'une coquille qui apparaîterait ultérieurement ou que je n'aurais pas remarqué.
2: L'autre possibilité est beaucoup plus rapide, c'est d'effectuer la migration en changant d'ip et le nom de la machine. Sauf que, vis à vis des stations membre du domaine il risque d'avoir une petite difficulté au niveau DNS et DHCP. A va dire que l'on facilement régler ce point.
L'autre point qui m'intrigue, c'est la gestion du temps. Théoriquement le 1er dc est serveur de temps. Si je le vire que se passe t-il ?
les stations se synchronise automatiquement avec le nouveau dc qui a récupéré les rôle FSMO ? Je serai partisant d'utiliser DHCP pour définir un serveur de temps, mais si ne n'est pas utile autant l'évité.
Y aurait - il d'autres répercution vis à vis des clients si j'appliquais cette méthode ?
Merci