Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Script de connexion et mappage disque réseau

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Script de connexion et mappage disque réseau

Messagepar manux sur Lun 23 Juin 2008, 15:06

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème. J'ai créé un script pour mapper mes disques réseaux à l'ouverture de session Windows.
Celui-ci est fonctionnel. Lorsque l'utilisateur administrateur se connecte, celui-ci s'exécute sans aucun problème. Malheureusement, quand l'utilisateur X (utilisateur normal) se connecte à son tour, celui-ci n'est pas exécuté. J'ai regardé au niveau des droits et tout me semble correct...

Quelqu'un aurait-il une idée? Il n'est donc pas question d'une erreur de script ici mais plutôt de droit à accordé ou autres car un admin sait l'exécuter et un utilisateur normal non...

Merci d'avance pour vos réponses
manux
N00b
N00b

Re: Script de connexion et mappage disque réseau

Messagepar piwu sur Lun 23 Juin 2008, 15:19

Salut,

As-tu vérifié que les droits en lecture et en exécution sont bien accordés au groupe Utilisateurs du domaine ?

Un moyen simple pour le vérifier et d'utiliser les autorisations effectives.
piwu
Full Member
Full Member

Messagepar manux sur Lun 23 Juin 2008, 16:36

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai utilisé comme tu me l'as dit l'onglet "Autorisation Effectives" et mon utilisateur bénéficie des droits suivants:

Parcours du dossier/exécuter le fichier,
Liste du dossier/lecture de données,
Attributs de lecture,
Lecture des attributs étendus,
Autorisation de lecture

Ceci sur le répertoire NETLOGON tandis qu'il bénéfie de tous les droits sur son fichier de script.

Serait-ce lié à une connexion réseau qui ne serait pas établie au moment de l'exécution du script? Je suis novice à ce niveau mais j'ai activé (du moins coché) la GPO pour attendre que le réseau soit établi avant d'effectuer toutes autres actions...

Merci pour votre aide
manux
N00b
N00b

Messagepar guigue69 sur Jeu 26 Juin 2008, 7:48

Question bête mais tu as bien vérifier dans le profil de tes utilisateurs l'orthographe du script d'ouverture?
guigue69
Novice
Novice

Messagepar Timil sur Lun 30 Juin 2008, 9:50

Plus prosaique encore:
Les utilisateurs ont accès au script de leur poste? Peuvent ils l'éxécuter dans leur session active?
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Controleur de Domaine Et Roles AD