Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Banque d'informat.-MAPI] Impossib. de demarrer le service

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

[Banque d'informat.-MAPI] Impossib. de demarrer le service

Messagepar Hélios sur Lun 23 Juin 2008, 0:57

Bonsoir,

Nous avons un probleme avec notre serveur mail dans la mesure ou chaque matin, nous devons le redemarrer afin que la reception des mails s'effectue sur chaque poste de notre parc informatique.

Nous avons l'erreur suivante qui revient en boucle entre 5.00 et 8.00 du matin :

Type d'événement : erreur
Source de l'événement : MSExchangeSA
(14) Catégorie d'événements
ID d'événement : 9175
L'appel MAPI que "OpenMsgStore" a échoué avec l'erreur suivante : description : l'ordinateur de The Microsoft Exchange Server n'est pas disponible.

Notre sauvegarde via le logiciel Veritas Backup v.12 s'effectue entre 23h00 et 1h30. Je ne sais pas s'il y aurait un lien.

Je me demandais à quoi correspond concretement la 'banque d'informations'. Il s'agit de l'ensemble des boites aux lettres ?
Comment redemarrer/arreter ce service ?

Bref, auriez vous une solution pour resoudre ce probleme ?

merci
Hélios
N00b
N00b

Re: [Banque d'informat.-MAPI] Impossib. de demarrer le service

Messagepar leboss38 sur Lun 23 Juin 2008, 8:00

As tu essayer cet article http://support.microsoft.com/kb/262456 ?
Image
leboss38
Senior
Senior

Messagepar Hélios sur Lun 23 Juin 2008, 15:21

Dans cet article, ils disent de vérifier si la banque d'infos est bien demarrée.
Etant donné qu'en journée, tout le monde recoit normalement ses mails, j'imagine qu'elle est.
Néanmoins, je ne sais pas ou dois je aller pour verifier ce parametre.

merci
Hélios
N00b
N00b

Messagepar leboss38 sur Lun 23 Juin 2008, 16:26

Dans la console des services. Menu démarrer - > executer - tape services.msc

Si tes users peuvent envoyer et recevoir des mails alors c'est que le service est démarré, dans le cas où il n'est pas démarré alors tes users ne peuvent rien faire et tes "first group" et "second group" sont démontés du fait que la banque d'info n'est pas démarré.
Image
leboss38
Senior
Senior

Retourner vers Exchange 2003