Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Profil Itinérant plein d'icones

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Profil Itinérant plein d'icones

Messagepar coolhead sur Ven 20 Juin 2008, 11:44

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes profils itinérant.

Certains utilisent plusieurs postes avec quelques petites modifs dans la config tel que un logiciel de plus et un de moins.

Quand il se connectent sur un poste sur lesquels il ne sont jamais allé, ils récupèrent les données du C:\Documents and Settings\Default User. Il sont ainsi avec un bureau plein de nouveaux icônes.
coolhead
Senior
Senior

Re: Profil Itinérant plein d'icones

Messagepar thorvdr sur Ven 20 Juin 2008, 13:31

salut,

coolhead a écrit:J'ai un petit problème avec mes profils itinérant.
Certains utilisent plusieurs postes avec quelques petites modifs dans la config tel que un logiciel de plus et un de moins.
Quand il se connectent sur un poste sur lesquels il ne sont jamais allé, ils récupèrent les données du C:\Documents and Settings\Default User. Il sont ainsi avec un bureau plein de nouveaux icônes.

:arrow: :| Tu as plusieurs méthodes : profil obligatoire, empêcher l'installation de softs, etc .... par exemple :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar coolhead sur Lun 23 Juin 2008, 14:07

Il n'ont déjà pas de droit d'install.
Mai sil est nécessaires que les softs diffère suivants les postes. J'ai des postes puissant pour le CAO qui ont les soft en question, des moins puissant pour le simple bureautique et des postes tout simple avec de l'OpenOffice.

Que change le profil "obligatoire" et qu'entends tu par là ?
De tout façon sans profil, ils ne peuvent pas se connecter.
Mais si ils se connecte à une machine qu'ils n'ont jamais utilisé il se retrouve avec le profil par défaut du poste en superposition du leur.

Pas exemple ils peuvent avoir l'icone de Word 2003 et l'icone de Word 2000.
Ainsi sur le poste avec Excel 2003 ils ont sur le bureau un icon bleu et blanc (icon d'appli .exe inconnu). Si ils sont sur le poste avec Excel 2000, c'est l'icon de 2003 qui est inconnu.
coolhead
Senior
Senior

Messagepar thorvdr sur Lun 23 Juin 2008, 15:54

salut,

coolhead a écrit:Il n'ont déjà pas de droit d'install.
Mai sil est nécessaires que les softs diffère suivants les postes. J'ai des postes puissant pour le CAO qui ont les soft en question, des moins puissant pour le simple bureautique et des postes tout simple avec de l'OpenOffice.

Que change le profil "obligatoire" et qu'entends tu par là ?
De tout façon sans profil, ils ne peuvent pas se connecter.
Mais si ils se connecte à une machine qu'ils n'ont jamais utilisé il se retrouve avec le profil par défaut du poste en superposition du leur.

Pas exemple ils peuvent avoir l'icone de Word 2003 et l'icone de Word 2000.
Ainsi sur le poste avec Excel 2003 ils ont sur le bureau un icon bleu et blanc (icon d'appli .exe inconnu). Si ils sont sur le poste avec Excel 2000, c'est l'icon de 2003 qui est inconnu.

:arrow: :| Tu as vu la gpo ci-dessous :?:

Code: Tout sélectionner
Hide and disable all items on the desktop
Removes icons, shortcuts, and other default and user-defined items from the desktop, including Briefcase, Recycle Bin, My Computer, and My Network Places.  Removing icons and shortcuts does not prevent the user from using another method to start the programs or opening the items they represent.  Also, see Items displayed in Places Bar in User Configuration\Administrative Templates\Windows Components\Common Open File Dialog to remove the Desktop icon from the Places Bar. This will help prevent users from saving data to the Desktop.

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Autres