Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

supprimer serveur de wsus

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

supprimer serveur de wsus

Messagepar adjudant sur Ven 20 Juin 2008, 9:20

Bonjour,
Je souhaite supprimer mes serveurs de mon WSUS.
Je m'explique je les avaient intégré à WSUS via une GPO mais le soucis est qu'il demande a redémarrer tous les jours et la sa deviens vite problématique.
Donc je souhaite faire mes maj serveur manuellement malheureusement mes serveur apparaisse toujours dans WSUS dans le groupe ordinateur non attribué.(J'ai pourtant supprimé la GPO).
Donc comment les supprimer de la définitivement ? Mais aussi récupérer les options de la fenêtre des mise à jour dans le panneau de configuration car les options y sont grisé.
Merci par avance
Image
adjudant
Full Member
Full Member

Re: supprimer serveur de wsus

Messagepar bigstyle sur Ven 20 Juin 2008, 10:26

adjudant a écrit:Bonjour,
Je souhaite supprimer mes serveurs de mon WSUS.
Je m'explique je les avaient intégré à WSUS via une GPO mais le soucis est qu'il demande a redémarrer tous les jours et la sa deviens vite problématique.
Donc je souhaite faire mes maj serveur manuellement malheureusement mes serveur apparaisse toujours dans WSUS dans le groupe ordinateur non attribué.(J'ai pourtant supprimé la GPO).
Donc comment les supprimer de la définitivement ? Mais aussi récupérer les options de la fenêtre des mise à jour dans le panneau de configuration car les options y sont grisé.
Merci par avance

Bonjour,

premier point, tu peux tout à fait configurer une stratégie différente pour tes serveurs afin de ne pas forcer, ni notifier du redémarrage nécessaire. Je te conseillerai donc de passer par cette solution qui me semble quand même plus propre que de supprimer tes serveurs du périmètre d'application de WSUS.

Concernant la GPO, il ne faudrait pas la supprimer mais la définir en lui indiquant de ne pas utiliser ton WSUS. (Cela forcement alors la mise à jour des paramètres Windows Update dans la base de registre)
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar adjudant sur Ven 20 Juin 2008, 10:32

J'avais déja mis dans ma GPO de pas reemarrer les serveurs mais quand une maj se faisais elle me bloquer certain parametre jusqu'au prochain redemarrage.
Et la s'était embétant...

bigstyle a écrit:Concernant la GPO, il ne faudrait pas la supprimer mais la définir en lui indiquant de ne pas utiliser ton WSUS. (Cela forcement alors la mise à jour des paramètres Windows Update dans la base de registre)

Alors pour sa je suis preneur, mais ayant deja supprimé la GPO que dois-je faire?
La recréer je suppose mais comment lui dire de pas prendre mon WSUS?
Merci
Image
adjudant
Full Member
Full Member

Messagepar le-novice sur Ven 20 Juin 2008, 13:51

tu leur applique une deuxieme gpo et tu mets pour le paremetre specifier un emplacement de mise a jour l option : non configure ou desactivé
le-novice
Master
Master

Messagepar bigstyle sur Ven 20 Juin 2008, 14:46

le-novice a écrit:tu leur applique une deuxieme gpo et tu mets pour le paremetre specifier un emplacement de mise a jour l option : non configure ou desactivé

Désolé pour l'attente.

Oui il faut définir le paramètre en "désactivé" pour que ca fonctionne (en recréant une GPO)
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service