Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Suppression des mises à jour téléchargées sur les clients

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

Suppression des mises à jour téléchargées sur les clients

Messagepar matt712 sur Mer 18 Juin 2008, 17:52

Bonjour,

J'utilise un WSUS3. Celui-ci a un certain nombre de clients (d'autres serveurs en l'occurence) sur lesquels les mises à jours sont vérifiées tous les jours, téléchargées si il y en a des nouvelles, et installées une fois par semaine. Le soucis que je rencontre est que les mises à jour téléchargées ne sont pas supprimées une fois installées, et finissent pas prendre beaucoup de place sur mon serveur... Est-il possible de définir de manière locale et/ou par GPO et/ou au niveau de WSUS une stratégie pour forcer cette suppression ? Le cas échéant, quel dossier puis-je purger sans crainte sur mes clients de manière régulière ?

Merci d'avance pour votre aide ;).
matt712
N00b
N00b

Re: Suppression des mises à jour téléchargées sur les clients

Messagepar le-novice sur Jeu 19 Juin 2008, 13:58

si tu utilise wsus 3 tu peux beneficier de l option de nettoyage des maj obsoletes par ex en lancant l assistant se trouvant sur les options WSUS a partir de ta console.
le-novice
Master
Master

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service