Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Erreur envoi mail après application droits Envoyer comme...

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Erreur envoi mail après application droits Envoyer comme...

Messagepar TheSpy sur Mer 18 Juin 2008, 16:45

Salut à tous,

Je m'arrache les cheveux sur un problème depuis plusieurs jours et j'espère que vous pourrez m'aider. :x Voici le cas :
pour une secrétaire, j'ai configuré son Outlook 2003 de sorte qu'il ouvre 3 BAL Exchange au lancement (BAL suppl dans les options du compte Exchange), à savoir la sienne + 2 autres (appelons les Bob et Alice). Je veux qu'elle puisse envoyer des mails comme (et non pas de la part de) l'utilisateur Bob ou comme l'utilisateur Alice.

Très logiquement je suis allé dans l'AD, sous l'onglet Sécurité de l'utilisateur Bob, et j'ai ajouté le compte user de la secrétaire avec les droits Envoyer comme. Idem pour l'utilisateur Alice. Sur son Outlook j'ai affiché le champ De..., et je lui demande de sélectionner l'utilisateur Bob ou Alice, si elle doit envoyer un mail comme Bob ou Alice, pour que le destinataire ne voit pas que le mail vient d'elle. :? A chaque fois qu'elle fait ça, elle obtient le message d'erreur suivant : Vous n'avez pas l'autorisation d'envoyer le message sous le nom de l'utilisateur spécifié. :roll:

J'ai testé avec les droits De la part de..., et là ça fonctionne, mais ce n'est pas ce que je veux faire... J'ai même essayé en lui attribuant tous les droits sur les BAL de Bob et de Alice, mais l'erreur est toujours là... Help ! :o
MCSA 2003 Messaging (70-290, 70-291, 70-270, 70-284)
TheSpy
Junior
Junior

Retourner vers Exchange 2003