Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

ou installer autorite certificat pour direct push

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

ou installer autorite certificat pour direct push

Messagepar CL sur Lun 16 Juin 2008, 18:29

Bonjour,

Je dois installer DIRECTPUSH sur un serveur Exchange 2003 qui est DC "secondaire".
Etant novice en la matière, :( j'ai vu que pour cela,d'après ce que j'ai compris, il me faut une autorité de certificat.
:?:
Puis-je l'installer directement sur ce serveur (composant Windows: Services de certificats)? ou cela comporte des risques ?

Merci :wink:
CCA Citrix
CL
Full Member
Full Member

Re: ou installer autorite certificat pour direct push

Messagepar Touhtion sur Mar 17 Juin 2008, 11:07

Bonjour,
oui tu peux mais de préférence autant la coller ailleurs car il y a une imbrication del'autorité avec IIS.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar CL sur Mar 17 Juin 2008, 11:21

Touhtion a écrit:Bonjour,
oui tu peux mais de préférence autant la coller ailleurs car il y a une imbrication del'autorité avec IIS.

Merci de ta réponse :D
Et quel est le risque ? :?:
CCA Citrix
CL
Full Member
Full Member

Messagepar Touhtion sur Mar 17 Juin 2008, 12:14

que si pour une raison ou pour une autre tu touches à l'un ou à l'autre pour la aprtie web les 2 ne fonctionnent plus ^^
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar CL sur Mar 17 Juin 2008, 12:31

Touhtion a écrit:que si pour une raison ou pour une autre tu touches à l'un ou à l'autre pour la aprtie web les 2 ne fonctionnent plus ^^

:?:
Tu parles de la partie Exchange ?
DIRECT PUSH ?
Serveur CA ?
Certificat révoqué ?
En fait, j'aimerai savoir si j'ai un risque de "tomber" mon serveur Exchange en installant le Services Certificat sur ce serveur ?
Autre question: si je l'installe sur un autre serveur, dois-je orienté les flux https (443) vers le serveur CA ou le serveur Exchange ?

Merci de ta réponse :wink:
CCA Citrix
CL
Full Member
Full Member

Messagepar Touhtion sur Mar 17 Juin 2008, 13:13

pour ce qui est lié à exchange (omwa, oma active sync rpc over https et autres) sont tous à rediriger vers l'exchange
rien à rediriger vers le serveur qui hébergera la'autorité à part si tu veux qu'on puisse y accéder depuis l'extérieur ce que je déconseille :wink:
My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Exchange 2003