Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Questions à propos de WSUS 3.0

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

Questions à propos de WSUS 3.0

Messagepar z_soraya sur Sam 14 Juin 2008, 10:55

Bonjour,

J'ai un réseau Active Directory 2003, composé de plusieurs sites Active Directory. Chaque site possede entre 15 et 40 ordinateurs (Poste de travail + Serveurs). En tout ya presque 500 ordinateurs.
Je voudrai implémenter la solution Windows Server Update Service 3.0 SP1 sur l'infrastructure. Donc:

* un serveur en amont sur le site central et des serveurs en aval sur chaque site.
    * le mode de gestion est centralisé donc utilisation des serveurs avals réplica.
    * certains WSUS enfants téléchargeront les MAJ depuis l'internet puisqu'ils sont dotés d'une connexion Internet plus rapide que la connexion WAN.

Questions:
    * Est ce que c'est risqué de mettre le WSUS en aval sur un controleur du domaine ? pourquoi ?

* Le choix du type de Database (WMSDE et SQL 2005 server) dépends du nombre des clients wsus.
      o Comment la database d'un WSUS se comporte t-elle ? vis à vis d'autre WSUS ?
      o Ce choix dépend -t-il du nombre total des client wsus ou seulement le nombre des clients qu'un WSUS met à jour directement ?
      o Est ce que chaque serveur WSUS possede sa propre database ? est ce que il ya une relation entre la database du wsus en amont et celles des serveurs réplica?

* Le ciblage coté clients et spécification de l'emplacement intranet du service de MAJ microsoft:
      o Active directory est structuré en plusieurs OU représentant chaque site (tous les ordinateurs du site1 appartiennent à la OUsite1). j'applique sur la OU la GPO en spécifiant l'emplacement intranet du service de MAJ microsoft le serveur WSUS local du site. Dans ce cas la, le AU du serveur WSUS récuperera les MAJ sur la machine elle meme. Est ce que ça pose des conflits ?
      o Je configure le ciblage coté client par GPO et la console du serveur WSUS en amont des ordinateurs des autres sites. je voudrai comprendre si chaque serveur wsus est cencé avoir une vue que sur les ordinateurs prenant en charge (les clients le pointant) ?

Merci beaucoup.
z_soraya
N00b
N00b

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service