Ayant fini le montage d'un HTPC sous Vista, je commence à paramétrer lentement et sûrement le Media Center intégré de Vista.
J'envisage plus tard (quand les prix auront baissé) l'ajout d'un lecteur blu-ray, d'une geforce 93xx ou radeon HD 34xx (pour le moteur d'accélération PV/UVD) et d'un tuner TNT HD interne (en l'occurence la Terratec Cinergy 2400i supposée parfaitement compatible mpeg4).
J'ai plusieures questions :
Est-il possible que WMP puisse lire du blu-ray via l'adjonction de codecs importés (par exemple par PowerDVD 7/8) ? Et si tel est le cas, y-a-t-il d'autres solutions que PowerDVD pour lire à peu près tous les codecs video HD ? (H.264, VC-1 et MPEG2 HD)
Ou alors c'est râpé et il n'y a que le lecteur PowerDVD qui pourra lire un blu-ray ?
Ensuite, le Media Center pourra-t-il afficher les chaînes en TNT HD (lorsqu'elles commenceront à émettre) en exploitant simplement les pilotes et le codec fournis par le fabricant de la carte TNT ? Ou bien il faudra obligatoirement lancer le lecteur fourni par le fabricant pour afficher ces chaînes en HD ?
Si je pose ces questions, c'est pour m'assurer d'une certaine homogénéité des lecteurs en concentrant la visualisation des contenus HD par une seule interface, en l'occurence ici le Media Center. Et aussi parce qu'en l'absence d'un support natif du H.264 par Vista, on peut s'attendre à toute mauvaise surprise
Je demande votre conseil et je vous en remercie d'avance