Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Impossible de connecté Outlook sur AD(résolu)

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Impossible de connecté Outlook sur AD(résolu)

Messagepar julesboucan sur Ven 06 Juin 2008, 16:48

Bonjour à vous tous,
Svp comment expliquez vous le fait que Outlook soit connecté sur le serveur exchange qui est à part et que Outlook ne soit pas connecté sur le Contrôleur de domaine.
Sur les postes clients avant de configurer un compte Outlook il faut rendre le profil du compte Administrateur local de l'ordinateur avant qu'on ne puisse le connecté au serveur de messagerie.

Orc tout ca marchait bien au paravant,c'est à dire Outlook connecté sur le serveur AD,et outlook se configurait facilement sur les postes clients sans les rendre Administrateur local de leur postes.

Merci pour suite et n'hésitez pas de me poser des questions de compréhension.
Dernière édition par julesboucan le Mer 18 Juin 2008, 20:30, édité 1 fois au total.
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagée.
julesboucan
Senior
Senior

Re: Impossible de connecté Outlook sur AD.

Messagepar julesboucan sur Ven 06 Juin 2008, 20:01

j'ai l'impression que personne ne lit même mon post depuis qu'il a été écris.
Or mon problème est quand même cruciale, mes utilisateurs ont leur outlook déconnectés... :(
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar ouebman sur Ven 06 Juin 2008, 21:03

julesboucan a écrit:j'ai l'impression que personne ne lit même mon post depuis qu'il a été écris.
Or mon problème est quand même cruciale, mes utilisateurs ont leur outlook déconnectés... :(

bonjour,

un peu difficile de comprendre ton problème....
essai peut être de re-expliquer...
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar julesboucan sur Sam 07 Juin 2008, 17:19

ouebman a écrit:
julesboucan a écrit:j'ai l'impression que personne ne lit même mon post depuis qu'il a été écris.

bonjour,

un peu difficile de comprendre ton problème....
essai peut être de re-expliquer...

Bonjour, sans souci ouebman je ré-explique,
en résumé voici l'Etat actuel de mon système,
D'abord je le présente:
1---AD + DNS installé sur Windows 2003 server version Entreprise. ForestPrep+ DomainPreP éxécuté sur le DC.
2---Composant Windows d'exchange éxécuté sur le serveur de messagerie, et installation d'exchange éxécuté sur le serveur de messagerie.

Actuellement OUtlook est bien connecté sur le serveur de messagerie, mais déconnecté sur le DC, c'est à dire la où est installé forestprep + domain prep. Du coup déconnecté sur les postes clients, Outlook se connecte lorsque tu rend le compte Active Directory que l'on veut configuré pour la messagerie Administrateur local du poste concerné,je veux dire le post sur lequel outlook est déconnecté. Or je ne veux pas rendre les comptes en domain administrateur de leur poste en local puisque les users seront capables d'installé n'importe quoi sans appeler les informaticiens.

Voilà un peu est-ce que t'as compris maintenant,sinon vas-y je t'écoute.

Merci bien et cordialement
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Lun 09 Juin 2008, 20:36

Mon post n'est toujours pas compris?
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar ouebman sur Lun 09 Juin 2008, 20:56

quelle est la config du server de messagerie ? 2003 ? serveur membre ?

comment vois tu que le poste est déconnecté du Dc ?
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar julesboucan sur Mar 10 Juin 2008, 20:02

ouebman a écrit:quelle est la config du server de messagerie ? 2003 ? serveur membre ?

comment vois tu que le poste est déconnecté du Dc ?

Salut,
le serveur de messagerie est sous 2003,il est membre de domaine de AD.

Ah ok, mais Outlook devrait marqué Connecté en bas dans l'angle droit.

Mais bizarrement Outlook n'est pas déconnecté sur le serveur de messagerie même, seulement sur les posts clients et DC même.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Pour info tous les posts et DC et exchange se ping
Merci
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Mer 18 Juin 2008, 20:27

Bonjour à vous tous .
Toutes mes excuses pour le délais de réponse, mais il n'y a que deux situations qui le justifie : j'étais un peu malade ensuite j'ai connu quelques ennuies de connections sur le site.
Comme il n'est jamais tard de mieux faire , je viens juste vous dire que mon problème est réglé.

Comme je le disais mon problème se produisait seul sur le PDC, j'ai compris là que c'était pas lié au serveur de messagerie.
Appareemment quand on est fatigué il faut apprendre à laisser le travail sinon on fait des bêtises,comme ce qui m'est arrivé.
Quand je lancais Outlook sur le PDC, il mettait pas un nom correcte en ce qui concerne le nom du serveur Exchange ainsi que le nom du profil,puisque quand les ennuies avaient commencé, je me rappelle que j'avais modifié le profil du compte Administrateur.
J'ai certainement mis des informations erronnées.

Je vous remercie,et je m'excuse, c'était donc de ma faute, je ne pouvais imaginer que c"était juste cela qui m'ennuiyait.

Je suis désolé.

Merci
julesboucan
Senior
Senior

Retourner vers Exchange 2003