Bonjour,
je travaille dans une PME qui possède un domaine AD 2003 et je suis confronté au problème suivant :
Les comptes AD que je configure en tant qu'administrateurs locaux du poste ne restent pas administrateurs locaux ! C'est à dire que j'ai répété plusieurs fois la manip pour configurer le compte, et cela a fonctionné a chaque fois. Par contre, sur le même PC quelques jours plus tard, le compte n'apparait plus dans les comptes d'utilisateurs locaux, et n'est donc plus administrateur mais simple utilisateur du domaine.
Ce problème se retrouve aléatoirement sur une partie des PC nouvellement intégrés dans le domaine.
Cela est très dérangeant car la majorité des mes utilisateurs finals ont besoin de tels droits en local (installation de logiciels professionnels etc...). Je bloque totalement sur l'origine du problème... J'ai pensé a une GPO mal configurée mais personne n'en a créé et personne n'en a modifié avant que le problème n'apparaisse (un serveur OCS Inventory a été mis en place avec déploiement de l'agent vien GPO, mais le problème est apparu bien après ca)
Donc voilà, personnellement, à part un petit plaisantin qui s'amuse a virer les comptes admin locaux ou un virus dont on n'a pas perçu la présence je vois pas vraiment... Donc si vous pensez à quelque chose je suis preneur !!
Merci D'avance
Gautier Carillon.