Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

connexion Imap et restriction d'accès au compte

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

connexion Imap et restriction d'accès au compte

Messagepar unique77 sur Jeu 05 Juin 2008, 23:52

bonjour,

J'ai un problème d'accès sur une boite aux lettres exchange... je vous explique :D
Le serveur Xchange est sous windows 2003 en SP1.
J'ai activé les connexion IMAP sur celui ci pour pouvoir se connecter sur la boite aux lettres en question en IMAP.

Mon souci est le suivant :

J'ai un compte "toto" qui a une boite aux lettres associée toto@toto.fr
Ce compte user a une restriction en terme d'accès et ne peux se connecter que sur un seul et unique PC.
AU sein du compte de l'AD, il y a donc une restriction qui dit que le compte ne peux se connecter et ouvrir de session uniquement sur PCDETOTO

J'ai une application tierce qui doit se connecter sur la boite aux lettre toto@toto.fr en IMAP.
En fesant des tests, je m'apercois que l'on ne peux se connecter sur cette boite aux lettres étant donné que seulement uniquement PCDETOTO peux se connecter...
Je lève donc la restriction d'accès de PCDETOTO et je dis au compte "toto" que tout le monde peux se connecter... dès lors la connexion IMAP de mon application TIERCE fonctionne... Youpi!!! sauf que...je ne dois absolument pas lever cette restriction.. Je décide donc d'ajouter l'adresse IP de mon application tierce.. même chose... :cry: je décide d'ajouter le nom de la machine de mon application tierce...même chose... :cry:

Etant donné que l'application tierce est sur un serveur qui n'est pas membre de mon domaine et qui est dans un plan d'adressage différent je me demandais si cela ne venait pas de çà... Ce qui m'étonne c'est qu en levant completement la restriction bah ca marche bien.. !

Qu'est ce que je dois faire exactement pour laisser la restriction sur le compte toto de PCDETOTO et que l'application tierce interroge convenablement la boite aux lettres toto@toto.fr en IMAP..

J'espère que je m'explique convenablement mais j'ai pas l'impression :o)

Merci d'avance pour vos retours en tout cas...
unique77
Full Member
Full Member

Retourner vers Exchange 2003