Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

XP domaine sécurité

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

XP domaine sécurité

Messagepar rubikz sur Lun 02 Juin 2008, 21:25

Bonsoir,

Je rencontre un problème sur la configuration des portables dans ma structure.

Mon problème est lié à la sécurité.

J'ai un portable inscrit dans un domaine. J'ai créé un utilisateur dédié usage nomade dans l'AD pour que ce dernier puisse se connecter sur le réseau de la structure ou en dehors de celle-ci. Il n'existe pas de compte local hormis le compte en local administrateur de la machine.

A ce sujet, je constate qu'il est possible d'ouvrir une session sur le domaine même si on est pas connecté au domaine ? (en s'étant biensûr préalablement connecté au domaine avec le même utilisateur). Comment est-ce possible ?

A un moment ou à un autre (inscription dans le domaine, accès à des dossiers partagés etc.) j'ai besoin de rentrer le compte administrateur du domaine.

Or, le login est certainement stocké sur la machine, je suppose qu'il y a un risque pour que le login administrateur du domaine soit trouvé.

Comment doit-on procéder lorsque l'on a à configurer un portable en usage nomade ?

Merci bien
rubikz
Junior
Junior

Re: XP domaine sécurité

Messagepar TheHinou sur Mar 03 Juin 2008, 12:15

A ce sujet, je constate qu'il est possible d'ouvrir une session sur le domaine même si on est pas connecté au domaine ? (en s'étant biensûr préalablement connecté au domaine avec le même utilisateur). Comment est-ce possible ?

Quand tu te connectes une première fois avec la machine de connecté au domaine la machine stock un profile local. Ce profile te permet de te connecter "hors connection" si tu supprimes ce profils (par defaut dans document and setting) la personne ne pourra plus se connecter si elle n'est pas connecter au dommaine.

A un moment ou à un autre (inscription dans le domaine, accès à des dossiers partagés etc.) j'ai besoin de rentrer le compte administrateur du domaine.
Lorsque tu enregistre la première fois ta machine tu te connect avec le compte admin local et lorsque tu saisie le login + mdp qui authorise l'intégration de la machine au dommaine ces informations ne sont pas stocké ni ne crées de profile. L'acces à un dossier partager se fait sur les serveur et donc n'impacte pas le stockage de profil admin
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar rubikz sur Mer 04 Juin 2008, 21:37

Merci TheHinou pour ces compléments d'infos.
rubikz
Junior
Junior

Messagepar techburomat sur Mer 04 Juin 2008, 21:52

bonsoir,

En complément d'information :

Cette faculté à se connecter "au domaine" hors de la présence du contrôleur de domaine est gérée (en dehors d'effacer le profil !) par GPO.
Elle est de 10 connexions par défaut.
Stratégies locales<Options de sécurité<Ouvertures de sessions interactives.
8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Windows XP Général