Je post car je rencontre une problematique réseau sous windows et mes recherches internet sont pour le moment infructeuses.
La situation est la suivante. Je dispose d'un serveur windows muni de 3 interfaces reseaux. La premiere sur mon LAN ( eth0 ) , les 2 autres ( eth1 et eth2 ) vers 2 liens de sorties. J'aimerai pouvoir load-balancer les connexions sortantes de facon équitables sur eth1et eth2 afin de répartir la charge en sortie.
Je ne trouve rien permettant de faire cela pour le moment, rien de natif au niveau de windows, j'ai également fait des recherches au niveau du chipset broadcom dont est muni le serveur, qui propose bien des fonctions plus avancées , notemment de loadbalancing, mais cela se resume principalement a de l'agrégation de cartes sous une meme adresse IP, ce qui ne repond pas vraiment a ma problématique dans les sens ou mes 2 cartes doivent rester distinctes ( adressage et routage differents ).
Pour information le lien suivant décrit la mise en place d'un fonctionnement similaire sous GNU/Linux ( http://lartc.org/howto/lartc.rpdb.multiple-links.html ) ... la meme chose est elle possible sous windows ... je n'ai pas trouvé la réponse pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses.
Julien.