Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

ISA Server et portail captif ?

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: nadir.amghar, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, Modérateurs_Applicatifs

ISA Server et portail captif ?

Messagepar kabouns sur Lun 26 Mai 2008, 17:08

Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir si ISA peux jouer le role de portail captif ? Depuis que j'ai vu qu'il faisait proxy transparent ça serait vraiment une fonctionnalité qui m'interresserait fortement.

Pendant que j'y suis confirmez vous qu'ISA supporte le proxy transparent ?

Merci,

Kab
kabouns
Senior
Senior

Re: ISA Server et portail captif ?

Messagepar alex117 sur Lun 26 Mai 2008, 20:37

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu veux dire par portail captif, mais je vais tenter de te répondre sur le transparent proxy.
ISA peut faire office de transparent proxy dans le cas de client Secure Nat (avoir sur les poste comme passerelle l'adresse IP de ISA).
Dans ce cas-là tu dois créer une règles d'accès avec le protocole HTTP et vérifier que ce dernier a bien le filtre "web proxy filter".
Tu dois également activer un lecteur de cache et définir un espace disque.

Cordialement,
Alex
Cdt.
Giraud Alexandre
MCSA/MCSE:Security Windows 2000/2003
MCDST Windows XP
alex117
Senior
Senior

Re: ISA Server et portail captif ?

Messagepar kabouns sur Mar 27 Mai 2008, 8:09

D'accord merci,

Pour ce qui est du portail captif je parle d'une page Web d'authentification. Seulement apres avoir été authentifié l'utilisateur accèdera au ISA pour faire du net. Sinon pour ce qui est du proxy transparent on peut également le contourner via l'option DHCP wpad, je me trompe pas ?

merci

kab
kabouns
Senior
Senior

Retourner vers Internet Security and Acceleration Server (ISA)