Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème lors de la délégation de la gestion des comptes.

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Problème lors de la délégation de la gestion des comptes.

Messagepar anthony1982 sur Ven 23 Mai 2008, 15:04

Bonjour, en cherchant a déléguer la gestion de comptes sur notre serveur exchange à un utilisateur lambda, je suis tombé sur un problème.

L'utilisateur fait parti du groupe "opérateurs de comptes" pour modifier les comptes et il a les droits en lecture sur l'infrastructure Exchange.
Pour prendre la main sur le serveur tout se passe par le bureau a distance.

tout fonctionne bien sauf une chose: il ne peut pas gérer les contacts. Par exemple il ne peut pas modifier l'adresse SMTP d'un contact.

Au niveau de l'organisation:

Les utilisateurs se trouvent dans users qui n'est PAS une OU.
Dans le dossier users se trouve un sous dossier contact contenant les fameux contacts impossible a modifier.

Lorsque mon utilisateur veut modifier l'adresse SMTP du contact il a une belle erreur :

Code: Tout sélectionner
    Accès refusé
    Installation win32
    ID erreur c0070005
    Microsoft active directory - Extension Exchange.

Je vais donc voir a quoi cela correspond :
http://support.microsoft.com/kb/323915

je modifie les droits sur les valeurs de registre comme indiqué mais toujours la même erreur.

J'ai testé pour voir le contrôle totale sur le dossier, la délégation de contrôle via Exchange pour passer la personne en admin du serveur...rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée.

Merci !
anthony1982
Novice
Novice

Re: Problème lors de la délégation de la gestion des comptes.

Messagepar ment0r sur Ven 23 Mai 2008, 16:28

Rajoute le groupe délégué dans le groupe administrateurs local du serveur.
ment0r
Member
Member

Re: Problème lors de la délégation de la gestion des comptes.

Messagepar anthony1982 sur Ven 23 Mai 2008, 16:42

Salut,

Je n'aime pas trop ouvrir les vannes à fond comme ça. As-tu une autre idée, de facon à ce que la gestion des droits soit plus fine.
En étant administrateurs, mon utilisateur aura accès à certaines données localement stockées sur le serveur. on dépasse les privilèges qui lui sont accordés.

Une autre idée?

merci.
anthony1982
Novice
Novice

Retourner vers Exchange 2003