Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Connectivité Ethernet introuvable sous Vista??

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Connectivité Ethernet introuvable sous Vista??

Messagepar drjacky sur Jeu 22 Mai 2008, 13:00

Bonjour,

hier, un freeze m'a obligé à redémarrer "à l'arrache" mon pc (avec le bouton d'alim) suite au lancement du programme System Mechanic 7 (utilitaire de maintenance), lequel ne m'avait jamais posé aucun problème !

Boot normal, mais après surprise !

En essayant de me connecter au Net (connexion Ethernet avec un modem classique -sans aucune box-), je reçois le message suivant :
"Erreur 814 : La connectivité Ethernet sous-jacente requise pour la connexion haut débit est introuvable. Installez et activez la carte Ethernet sur votre ordinateur par l'intermédiaire du dossier Connexions Réseaux avant de tenter cette connexion."

La connexion réseau existe, la carte Ethernet est installée et activée (et ne présente pas d'erreur apparente). j'ai d'ailleurs essayé de la désactiver ou de la désinstaller pour qu'elle soit détectée à nouveau, mais cette opération génère aussi un freeze total... La base de connaissance de Microsoft (qui connait l'erreur mais n'en explique pas la cause), comme tous la plupart des forums, ne contiennent pas d'infos sur cette mystérieuse erreur, mais j'ai l'impression que c'est la pile TCP/IP qui pose problème (pourquoi se serait-elle fait la malle?...)

Bref, tout cela est bizarre, et je suis perdu...

NB : Le pseudo outil de résolution d'erreurs de Vista semble détecter le problème, mais ne le règle pas (il me propose juste de vérifier si le TCP/IP est activé-->coché dans les propriétés de ma connexion)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Etienne

Configuration: Windows Vista Professionnel
drjacky
N00b
N00b

Re: Connectivité Ethernet introuvable sous Vista??

Messagepar anar01 sur Jeu 22 Mai 2008, 16:17

le modem fais office de routeur?
sinon reinstalle les pilote de la connexion
Image
anar01
Senior
Senior

Re: Connectivité Ethernet introuvable sous Vista??

Messagepar PoulS sur Ven 23 Mai 2008, 12:35

Lut,

Dans les propriétés de la connexion réseau local, qu'as-tu comme composants activés pour la connexion (TCP/IP...,Clients réseau Microsoft,...) ?
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Réseaux et télécommunications