Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Adresse Ip par défaut

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Adresse Ip par défaut

Messagepar Coroebus sur Jeu 22 Mai 2008, 11:49

Bonjour,

est-il possible de spécifier une config ip par défaut qui s'appliquerait en cas de changement de carte réseau ? L'idée est que si je change de carte, je dois paramètrer l'ip manuellement et je suis dans un cas de figure où ça me pose problème.

Merci
Il y a 10 types de personnes dans le monde... Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Coroebus
Senior
Senior

Re: Adresse Ip par défaut

Messagepar Waryx sur Jeu 22 Mai 2008, 12:12

Tu veux dire en cas de changement de carté réseau physique ?
Tu ne peux pas faire de réservation DHCP déjà car ton adresse MAC change, alors pas script peut etre et encore...

Tu changes de matériel si souvent ?
Joachim GOMARD
Consultant - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Re: Adresse Ip par défaut

Messagepar Coroebus sur Jeu 22 Mai 2008, 13:32

En fait c'est un serveur OVH, ils ont un mode vKVM très pratique qui permet de se connecter à la machine même si son réseau est down. Seulement, pour faire ça ils utilise une sorte de VNC qui virtualise une machine qui boot sur les fichiers du disque dur. Résultat la carte en mode vKVM est différente de celle en réel et j'ai des soucis pour modifier ls paramètre de la carte réelle.

Pour l'instant je cherche dans le registre si je peux trouver l'autre carte.

A+
Il y a 10 types de personnes dans le monde... Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Coroebus
Senior
Senior

Retourner vers 2003 Server (R2)