Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

executer une appli avec un script d'ouverture session

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

executer une appli avec un script d'ouverture session

Messagepar Yennick.poriau sur Mer 21 Mai 2008, 17:16

bonjour,
Actuellement sur un serveur TSE 2003, les utilisateurs ouvrent leur session et accèdent directement à leur application. le profil est paramétré au niveau de l'environement pour executer cette application => seule l'application paramétrée s'ouvre et le desktop n'est pas apparent.

par besoin de souplesse dans les ouvertures de sessions, je voudrai pouvoir produire le même effet a l'aide d'une GPO et d'un script vbs appliqué à l'ouverture de session.

voici un extrait
Code: Tout sélectionner
Set oSh=CreateObject("WScript.Shell")
set oEnv = oSh.Environment("PROCESS")
oEnv("SEE_MASK_NOZONECHECKS") = 1

(...)

select case test
case -15001:
      MsgBox "Avertissement -15001",vbExclamation + vbOkOnly + vbApplicationModal + 0,"Erreur d'ouverture de session"
      test = oSh.run ("logoff" ,7,true)

(...)

case 0:
      MsgBox "pas de doublons",vbInformation + vbOkOnly + vbApplicationModal + 0,"youpi"
      test = oSh.run ("calc" ,7,true)
      test = oSh.run ("logoff" ,7,true)
case else
end select

test = oSh.run ("calc" ,7,true) serait remplacé par une application spécifique avec des arguments specifiques à l'utilisateur (ce qu'il y a pour le moment dans environement du profil utilisateur)

1) j'ai rien trouvé de plus élégant que test = oSh.run ("logoff" ,7,true) pour fermer la session courante . Il y a il une autre solution ?
2) ce script fonctionne bien mais il m'ouvre aussi le desktop en même temps que l'application. comment empêcher l'ouverture du desktop ?

merci de vos réponses
Win2003 SE Sp1 (english) +MUI (french)
=> Contrôleur de domaine
=> IIS + ASP 2.0
=> Serveur TSE (oui je sais c'est mal avec un contrôleur)
=> Serveur de licence TSE
Yennick.poriau
Junior
Junior

Re: executer une appli avec un script d'ouverture session

Messagepar Yennick.poriau sur Lun 26 Mai 2008, 10:40

Pas d'idées pour le point 2 ?
2) ce script fonctionne bien mais il m'ouvre aussi le desktop en même temps que l'application. comment empêcher l'ouverture du desktop ?

merci de vos réponses
=> Contrôleur de domaine
=> IIS + ASP 2.0
Yennick.poriau
Junior
Junior

Messagepar eperromat sur Lun 26 Mai 2008, 11:21

c'est à dire tu as le bureau (avec un menu démarrer) + l'appli dans une autre fenêtre.
Les fenêtres transparentes n'existent pas en standard sous TS 2003 (il y a l'appli qui tourne dans la session) ...
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar ment0r sur Lun 26 Mai 2008, 11:24

T'as regardé dans le scriptcenter de microsoft? il y a quelques scripts pour paramétrer les services TS.
ment0r
Member
Member

Messagepar Yennick.poriau sur Lun 26 Mai 2008, 14:52

je me suis peu être mal exprimé.

Image
lorsque je paramètre un compte de cette manière, la calculette est la seule chose que l'on vois à l'ouverture de session TSE. le bureau n'est pas lancé donc pas apparent et quand on ferme la calculette la session se ferme d'elle même (des fois non,mais là c'est un autre soucis ... ;) )

je voudrais obtenir la même chose (ouvrir une application sans ouvrir le bureau) mais sans passer par cet onglet environnement et en utilisant un script dans une gpo à l'ouverture de session.

j'ai effectivement cherché dans le scriptcenter et sur le web mais je n'ai pas trouvé de solutions.

un autre truc que j'ai testé qui fonctionne mais qui me semble scabreux et moins souple,c'est de paramétrer l'exécution du script lui même dans l'onglet d'environnement. je n'ai malheureusement aucune connaissances sur les conséquences (peu être catastrophique) de ce genre de manipulations.
=> Contrôleur de domaine
=> IIS + ASP 2.0
Yennick.poriau
Junior
Junior

Messagepar ment0r sur Lun 26 Mai 2008, 15:14

Si tu ne veux pas passer par le mode TS, va falloir tout bridé avec les GPO pour ne pas afficher l'environnement.
ment0r
Member
Member

Retourner vers Terminal Services