Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

ouvrir une session domaine sans cable réseau

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

ouvrir une session domaine sans cable réseau

Messagepar karimmass_ sur Mar 20 Mai 2008, 8:18

bonjours mes amis
j'ai besoin d'une explication svp

comment une machine avec windows xp connecté à un domaine windows 2003 peut ouvrir une session sans cable réseau

à savoire que sur la fenetre d'ouverture de session c'est bien le nom de domaine qui est selectioné pas la machine local

le pire c'est quand le cable réseau est branché j'ai bien un message d'erreur

en faite l'it de notre société a resolut le prob en faisant quelque manip sur le serveur et que par la suite j'ai changer mon mot de passe lors de la premiére ouverture de session

pourtant j'aimerai bien comprendre ce phénomene
merci d'avance
karimmass_
N00b
N00b

Re: ouvrir une session domaine sans cable réseau

Messagepar gth75000 sur Mar 20 Mai 2008, 8:59

Bonjour,

Dans Windows XP, il y a un paramètre qui permet de mettre en cache le nom d'utilisateur et le mot de passe. Dans le cas où la station ne trouve pas le contrôleur de domaine, il vient vérifier dans son cache.

Cela te permet notamment de travailler sur sa session mais si le contrôleur de domaine est injoignable (DC out, pc portable,...).

Par contre pour ton message d'erreur, je ne vois pas. Quel est ton message d'erreur ?

Cordialement,

GTH75000
gth75000
Master
Master

Re: ouvrir une session domaine sans cable réseau

Messagepar oussema sur Mar 20 Mai 2008, 10:59

Bonjour,

en effet le systeme d'exploitation permet d'enregistré un nombre de connexion (ou ouverture de session) dans le cache.
Par défaut, la valeur est réglée à 10 c.a.d uniquement les 10 derniere ouverture de session sont enregistré et On peut configurer le nombre maximal de mises en cache à l'aide d'une stratégie de sécurité :

Configuration de l'ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
"Ouverture de session interactive :
Nombre d'ouvertures de sessions précédentes dans
le cache ..."

@+
Oussema FEKIH
Systems and Networks Engineer
oussema