Bonjour
Je m'occupe d'un serveur chez un de mes clients qui me pose pas mal de PB.
Il s'agit d'un serveur 2003 R2 en SP2, multi-"rôles".
Ce serveur est le contrôleur AD unique sur le domaine, serveur Anti-virus (symantec), serveur de messagerie (domino) , serveur de fichier et d'impression.
Je ne parvient pas à faire des mises à jour, que ce soit via la mise à jour auto de windows, mais également via le site winupdate de microsoft. (ie se fige et je suis obligé de killer le process). C'est un serveur qui à également des problèmes d'arrêt, je suis donc obligé de l'éteindre au bouton.
J'ai également constaté qu'un des process svhost consommait 50% des ressources processeur. Après analyse avec "process explorer" c'est la DLL ADVAPI32.DLL (lookup privilège32) qui en est responsable.
Pour couronner le tout, j'ai quotidiennement des alertes de corruption de la base d'annuaire NTDS ISAM dans le journal "Service d'annuaire"
Autant dire que je commence à déprimer sévère avec cette chia*li de serveur
J'ai tester une réinstallation des services pack (suite à la lecture d'un article sur le site de Microsoft) mais rien y fait.
Si une bonne âme avait un début de piste pour m'aider à remettre ce serveur d'équerre.