Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Connexion a LDAP

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Connexion a LDAP

Messagepar moroccozaurus sur Lun 19 Mai 2008, 14:09

Bonjour,

Je viens d'installer un serveur Windows 2003, j'ai installé avec son Wizard l'Active Directory et le DNS.

Maintenant j'essaie de me connecter à LDAP avec l'application "Softerra LDAP Browser 2.6" qui est installé localement sur le serveur avec les credentials de l'administrateur avec lequel j'ai crée l'AD, mais en vain, je reçois l'erreur :
[ERROR 49] invalid credentials

J'ai crée un utilisateur normal, je reçois toujours la même réponse.

Merci de m'aider.

Cordialement
moroccozaurus
Novice
Novice

Re: Connexion a LDAP

Messagepar thorvdr sur Lun 19 Mai 2008, 14:24

salut,

moroccozaurus a écrit:[ERROR 49] invalid credentials

:arrow: :| Exécutes LDP.EXE, connectes toi avec le même credential et dis nous, si c'est ok :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar moroccozaurus sur Lun 19 Mai 2008, 14:44

Ok je clique sur "connection" --> "Bind" et je fais entrer l'user et le password (je décoche la case domaine) puis je valide :

les trois dernières lignes sont :

res = ldap_simple_bind_s(ld, 'Administrateur', <unavailable>); // v.3
Error <49>: ldap_simple_bind_s() failed: Informations d'identification non valides
Server error: <empty>

Par contre si je fais entrer le domaine de l'AD apparemment ca marche, je ne vois pas d'Error.

Le problème c'est que l'application "Softerra LDAP Browser 2.6" n'a pas l'option de faire entrer le domaine, ni l'application que je dois utiliser a la fin, elle aussi ne demande que le user & password et evidemment la base "DC=societe,DC=com"

Help !
moroccozaurus
Novice
Novice

Messagepar thorvdr sur Lun 19 Mai 2008, 14:48

re,

moroccozaurus a écrit:Ok je clique sur "connection" --> "Bind" et je fais entrer l'user et le password (je décoche la case domaine) puis je valide :

les trois dernières lignes sont :

res = ldap_simple_bind_s(ld, 'Administrateur', <unavailable>); // v.3
Error <49>: ldap_simple_bind_s() failed: Informations d'identification non valides
Server error: <empty>

Par contre si je fais entrer le domaine de l'AD apparemment ca marche, je ne vois pas d'Error.

Le problème c'est que l'application "Softerra LDAP Browser 2.6" n'a pas l'option de faire entrer le domaine, ni l'application que je dois utiliser a la fin, elle aussi ne demande que le user & password et evidemment la base "DC=societe,DC=com"

Help !

:arrow: :| A user tu mets "DOMAINE\user" :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar moroccozaurus sur Lun 19 Mai 2008, 14:55

ca ne marche toujours pas avec "DOMAINE\user", le meme message d'erreur apparait que ce soit sur LDP.exe ou Softerra LDAP Browser 2.6
moroccozaurus
Novice
Novice

Messagepar thorvdr sur Lun 19 Mai 2008, 14:57

re,

moroccozaurus a écrit:ca ne marche toujours pas avec "DOMAINE\user", le meme message d'erreur apparait que ce soit sur LDP.exe ou Softerra LDAP Browser 2.6

:arrow: :o Essayes moroccozaurus@mondomaine.com :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar moroccozaurus sur Lun 19 Mai 2008, 15:15

Merci, ca marche sur "Softerra LDAP Browser 2.6"
Mais sur l'application que je dois faire marcher, elle n'accepte pas dans le champ DN les points "." ou les "@"
J'essaierai de voir comment contourner ce truc.

Au moins je suis sur que mon LDAP est ouvert.

Merci infiniment
moroccozaurus
Novice
Novice

Retourner vers Autres