Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Montage d'un disque réseau "système"

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Montage d'un disque réseau "système"

Messagepar cuicui sur Lun 19 Mai 2008, 11:43

Bonjour,

Je dispose de partages réseaux accessibles sans mot de passe (la sécurité est faite au niveau des adresses IP) et j'aimerais monter un lecteur réseau qui soit global au système (et non pas propre à l'utilisateur qui le monte), j'aimerais aussi que ce montage se fasse automatiquement au démarrage du serveur sans qu'on ait besoin d'ouvrir de session.

En résumé, le serveur Windows 2003 démarre et monte automatiquement X: vers \\serveur\partage, et X: est accessible depuis tous les utilisateurs (notamment le compte SYSTEM).

Pouvez-vous me confirmer que la seule méthode pour faire ça est de faire un script d'ouverture de session dans gpedit qui fait le net use? S'il existe une autre méthode pour disposer d'un lecteur réseau comme un lecteur normal, je suis intéressé.

D'avance merci pour vos réponses.
cuicui
Member
Member

Retourner vers 2003 Server (R2)